L'aventure Onirique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et ça fait bim bam boum

2 participants

Aller en bas

Et ça fait bim bam boum Empty Et ça fait bim bam boum

Message par Evan Asarimé Mer 11 Déc - 19:30

Les deux rêveurs n’avaient quitté le monde désertique depuis. Entre ces monstruosités qu’ils devaient apprendre à maîtriser et leurs pouvoirs qui leur était étrangement comme acquis qu’ils devaient perfectionner, ils avaient décidé de prendre un sérieux entrainement entre deux réveils avant de se mettre en route pour la quête qui leur était imposée. Et c’était étrange pour Evan : plus le temps passait, plus son caractère semblait changer, apprenant la volonté et le courage plutôt que de se plaindre tout le temps de ce qui leur arrivait. Peut-être était-ce là son véritable entrainement. Mais ce n’était pas juste ça. A l’Oasis de Branna, les gens avaient été plus accueillants, plus bavards qu’à Rochariawn. On leur avait expliqué d’étranges choses, comme quoi les rêveurs n’étaient pas les seuls étrangers à ce monde, et que quelque chose de gros semblait être en train de se produire. Il était difficile de savoir en qui placer sa confiance, en réalité, tant ces univers prenaient une ampleur démesurée.

C’était en bordure de ville qu’Evan s’était installé pour son entrainement, ne craignant désormais plus tellement ces étranges esprits possédant l’environnement, maintenant qu’il avait appris à se connaitre et qu’il avait son scorpion symbiotique à ses côtés, en plus de Darran. Et pourtant, l’environnement pouvait prendre des apparences effrayantes. Mains de sables griffues, gueules béantes dentées… C’était comme si un virus se propageait dans ces contrées oniriques.

La Plume Onirique se servait de cibles qu’il devait atteindre ou détruire le plus rapidement possible en les plaçant de manière incongrue. Certains habitants avaient accepté de l’aider en utilisant des projectiles rapides pour le forcer à adapter ses trajectoires dans un temps record. Les cibles avaient été aussi étudiées pour être plus ou moins résistantes ou avoir différents moyens de les découper. Et le mieux, dans ce monde onirique, c’était que les cibles se reformaient d’elles-mêmes, et que les habitants avaient pu le laisser en laissant des dispositifs agir d’eux-mêmes.


------

Ailleurs, non loin de la ville et des rêveurs cependant, s’était formé un étrange portail. Un portail différent de ceux qu’on pouvait emprunter pour passer d’un univers à un autre. Etait-ce vraiment possible ? Pour le commun des gens foulant ces terres, non. Alors il était clair que cela était le signe de forces hors du commun. Et pour cause. L’univers désertique avait bien du souci à se faire. Car une menace sans précédent foulait désormais ces terres. Peut-être était-ce là l’une des plus grandes menaces dimensionnelles jamais connues.

La Maîtresse du Temps et le Mage Démoniaque étaient là.

De leur simple volonté, le temps et l’espace était capable de se distordre. Le duo nouvellement formé semblait comme improviser leurs déplacements, bien que Nother était capable de les voir en avance. Peut-être avait-elle déjà perçu leur futur rencontre avec les rêveurs, sûrement, même. Phanatos, lui, ressentait les fluctuations d’énergies qui allaient et venaient, entre les esprits malfaisants et les pouvoirs des rêveurs.

Que pourraient-ils en faire ? Faire taire cette source d’énergie histoire d’imposer leur présence, leur puissance ? Ou au contraire, s’amuser avec ? Venir sans qu’ils ne suspectent rien, sociabiliser avec eux, pour ensuite mieux les tromper. Voilà une chose que Phanatos aimait faire.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et ça fait bim bam boum Empty Re: Et ça fait bim bam boum

Message par Darran Cutterroad Mer 18 Déc - 21:58

Et oui il y avait eut un petit moment déjà que Darran avait émergé dans ce monde aux règles biens étranges et où la logique n'avait plus vraiment lieu. Quelques matins a se réveiller sans pouvoir mettre le moindre mot sur ses rêves. Comme si une entité suprême empêchait la propagation de la moindre rumeur sur le monde onirique. Et pourtant, a chaque fois qu'il ouvrait les yeux dans l'oasis, aucune perte de mémoire, un rêve perpétuel et cohérent dans son incohérence.

Bien qu'ils soient en duo, Evan et Darran ne s'étaient évidemment pas mit en ménage ensemble. Le blond se situait un peu plus en hauteur d'une immense dune en forme de vague, surplombant un immense précipice. Il se trouve que la créature qu'il avait dompté, ne supportait pas la proximité d'êtres vivants. Il y a même déja eut quelques incidents.
De son coté Darran était a contempler son propre corps jonché au plus bas d'un escalier. Se téléporter assez vite pour se voir. Plus il s'entraine et plus son pouvoir parait immense. Il est même cruel de revenir dans le monde réel. Dans ce monde sans jambe. Furtivement il fixa sa main, ou se trouvait la marque de la Cérébrute et afficha un demi sourire. Plus il y réfléchissait plus il avait envie de rester ici. Si seulement il n'avait pas sa petite soeur en charge depuis l'accident. Si il avait les moyens de lui en parler.
Mais qu'importe. Il se trouve que dans le monde intermédiaire, les deux réveurs avaient enfin rencontré des membres de la légion de l'Onis. Et les histoires du prédicateur étaient réelles. Ils voulaient vraiment la mort de l'ensemble des rêveurs. La situation allait rapidement devenir explosive. Tout ça pour une hypothétique autodestruction de cet univers qui n'est pas avérée.


=======


Et c'est donc comme cela que les autoproclamés deux êtres les plus puissants de cet partie de l'univers foulaient le sable du monde désertique.
Il était sûr, malgré la trajectoire qui est tout sauf rectiligne, Nother sait EXACTEMENT de quoi l'avenir est fait. Elle décrirait ça comme un livre, ou plutôt comme un rayon de livre. Ou emprunter un exemplaire donne accès uniquement à d'autre. Et brûle les autres. L'un de ses pouvoirs étant d'utiliser l'extincteur. Un pouvoir bien compliqué mais dans le trajet, elle avait prit le temps d'expliquer a son partenaire de crime l'ensemble de cette puissance et également de la malédiction que cela entrainait. Il eût plus de détails sur la mort de son père adoptif, Borboromos, tué sur une autre trâme du temps par Narcisse. Mais une narcisse qui lui avait tourné le dos. De son point de vue la mauvaise Narcisse d'ailleurs. Il avait également entendu la façon perverse qu'elle avait utilisée pour vaincre Nother. Et malgré tout Nother savait qu'il n'y aurait aucun impact a communiquer sa seule faiblesse. Du moins à Phanatos.
Ils avaient, à eux deux, la puissance pour créer de toute pièces des portails entre les différents dimensions. La ou les simples d'esprits empruntent ceux déjà existant ou attendent la chevauchée de deux mondes, eux n'avaient plus aucune limite.

D'un geste assez dédaigneux de la main, Nother montra la brèche sur le flanc de la falaise. Et tout simplement elle dit alors:

«Devant nous s'étend l'Oasis de Branna, d'après le garde et une bonne dizaine de personne. Si l'on torturait une femme qui se balade avec un bébé dans un landau en coquillage, en tailladant son enfant bien-sûr, elle nous révélera même qu'il n'y a point d'autre grande ville dans les environs. Mais dans ce petit monde, personne n'a idée d'ou se situe la fluctuation d'énergie que vous ressentez. Mais vous êtes un bon baromètre. Localisé à ce point, à l'Ouest de la ville ainsi qu'en haut de ce monticule de sable grotesque. Il se trouve que votre ressentit y sera plus important.»

Encore une fois, le pouvoir de Nother se montrait terrible avec la puissance de frappe de son partenaire. Aussi elle se tourna vers lui non sans un petit sourire que l'on qualifierait de perfide.

«Je tais volontairement ce que nous allons y trouver. Mais si vous voulez achever directement l'une des cibles sans qu'elle s'y attende. Vous devriez lâcher votre courroux dans cette direction précisément.»

Elle saisit furtivement le poignée de Phanatos et le plaça dans une direction très précise. Ni l'un ni l'autre ne semblait trembler.

«Mais je sais très bien que vous n'êtes pas du genre a abattre une proie de loin.»
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça fait bim bam boum Empty Re: Et ça fait bim bam boum

Message par Evan Asarimé Jeu 19 Déc - 0:18

« En fait, je devine que ce sont deux énergies, similaires, mais distinctes. J’en ressens… Comment dire ? Une sensation plus réelle que celle des habitants d’ici. Nul doute qu’ils viennent également d’ailleurs, mais leur quantité d’énergie est nettement inférieure à la notre. »

Il haussa les épaules.

« Rien de très surprenant. Ce n’est en tout cas pas celle que je recherche avant tout. »

Nother le dirigea très précisément dans une direction. Un projectile de sa part anticiperait donc la trajectoire d’une cible. Peut-être même d’une autre. Nother savait ce qui découlerait de cette position, de ce ciblage. Ouvrant sa main, il libéra une vague d’énergie noire, se divisant en deux, chacune à la tête formant une sorte de tête de mort, ou d’esprit se rapprochant plus ou moins de celui qu’il était capable de faire jaillir de son corps en prenant sa forme démoniaque. Une énergie noire, attirée dans un certain périmètre par les fluctuations d’énergies. Une des formes infinies que pouvaient prendre sa magie, tant la puissance maléfique qui coulait en lui était pure. Fermant les yeux, ressentant le taux d’énergie environnant sa magie, il referma sa main, laissant les deux « serpentins » ténébreux dévier leur trajectoire, faire une spirale très rapide autour des deux êtres qui se trouvaient au bout, avant de passer leur chemin.

--------

Stupeur. Frayeur. Le réflexe manquant.

L’onde, l’aura noire, avait failli percuter Evan alors qu’il se déplaçait à une vitesse folle. Elle l’aurait impacté au point précis où il se trouvait, peu importe d’où elle venait. Elle avait simplement déviée sa trajectoire au dernier moment. Ce n’était pas lui qui avait esquivé ça. Un frisson le parcouru. Pour lui, c’était une autre forme de ces esprits navigants à l’extérieur des villes. Peut-être plus vil dans leur procédé.

Mais surtout, il était énervé. Il n’avait pas su se débrouiller lui-même pour esquiver ça. Il se rendait compte que ce n’était toujours pas assez. Il en fallait plus. Beaucoup plus. Son pouvoir était puissant. Très puissant, même. Mais ce n’était pas assez. Il tapa du pied le sable, retenant un juron. Mais il ne pouvait s’empêcher de regarder autour de lui, voir où c’était allé, d’où ça venait, et peut-être espérer savoir ce que c’était exactement.

Le Moldrachoir avait sortit son symbiote du sable, également surpris par cette puissance qui était passée. Son instinct le poussait à savoir d’où ça venait. Peut-être voulait-il se battre par plaisir. Peut-être avait-il eu un instinct de défense. Mais cette chose ? Devoir se défendre ? Elle semblait reine dans le désert, à l’exception des rêveurs.

Un mauvais présage, c’était certain.


--------

« Vous avez bien raison. Nous avons tout le temps à notre disposition. Je ne sais pas ce que vous désirez faire, mais personnellement, j’ai envie de savoir d’où ils viennent, et de ressentir un peu tout cela. »

Parce que voir dans le temps, c’était génial, mais pouvoir profiter des sensations directement, de ressentir de nouvelles formes d’énergie, d’aura, de les jauger, un peu comme des personnages de Dragon Ball – en mieux, évidemment ! – avec le dynamisme en plus. Parce qu’au moins, ici, on ne reste pas sur un gros plan d’un visage pendant 3 épisodes… Enfin, je veux dire, postes.

« Selon ce que vous voulez faire, deux énergies donne plusieurs possibilités. Que chacun aille embêter l’un et l’autre, ou s’occuper d’un à la fois, ou encore, par exemple, de les réunir. A moins que vous ne désiriez faire autre chose… Qui pourrait vous être plus productif, je suppose. »

C’est vrai qu’à part en savoir plus sur ces gens là, s’il y avait quelque chose à en tirer, c’était plus par distraction que Phanatos désirait aller les voir. Après tout, Nother était capable d’avoir toutes les informations nécessaires en regardant directement dans le temps. A moins que ne vivre les événements tels que directement vus influent sur les choses, bien qu’elle était capable de voir une multitude de futurs possibles.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et ça fait bim bam boum Empty Re: Et ça fait bim bam boum

Message par Darran Cutterroad Mar 7 Jan - 1:09

Il est vrai qu'il est parfois difficile de comprendre les pouvoirs du masque du temps. En vérité, plus la puissance est grande plus les limites sont floues. Mais ça, Phanatos ne peut que le comprendre. Lui aussi a des pouvoirs inqualifiable.
Au moins, Nother était fixé sur quelle trame Phanatos avait voulu l'envoyer. Il avait décidé d'épargner ponctuellement ces deux énergies. Mais appelez ça l'instinct du prédateur plus que de la compassion.

«En effet. Mais le temps n'est pas a notre disposition. Nous pouvons aisément plier le temps et l'espace à notre guise. Et plus nous arpentons ces terres, plus j'arrive a étendre de nouveaux mes visions. Je me demande si mon Alter-égo jeune commence à s'étendre. De quoi avoir des sueurs froide. Je me rappel encore de se que je pensais de cette "Nother" lorsque j'étais petite. Je me considérais comme "méchante". C'est tellement simple comme pensée, si tout était si binaire. Mauvais, gentil. Penser à sa propre survie serait méchant. Enfin je m'égare.»

L'espace d'un instant elle balayait son regard sur la grande ville bien visible. Deux entités. Elle connaissait déjà leurs apparences, leurs identités et même leurs pouvoirs.
Il n'y a tellement plus de surprise à cette vie. De quoi ne plus être enjouée de rien. Vous comprendrez alors ces manières détachées qu'a notre Augure.

«Je pense que les réunir nous serait encore plus profitable mais... vous comprendrez.»

Mais que fait-elle? Elle tourne sa tête pour ressentir le vent contre la partie de son visage découvert. Souvent cela pourrait répugner pas mal de personne. Pourquoi s'affubler d'un crâne. Pourquoi cacher son visage? Il s'agissait d'un fait connu dans son monde et qui maintenant était connu de son partenaire. Faire confiance à ce point était rare pour Nother. Elle esquissa un sourire a cette pensée et murmura:

«Darraaaan... Darran Cutteroad...»

Et oui vous avez finalement comprit. Le murmure de Nother lâché dans une légère brise virevolta bien plus loin, prolongeant l'appel comme une voix divine dans les plus belles histoires. Cet appel allait-il être entendu par quelqu'un?

---------------------

En effet. Darran était toujours dans ses pensées. A ce demander pourquoi il ne pouvait pas vivre dans ce rêve éveillé. Un monde sans douleur et avec des jambes.
Mais bon ça serait se répéter pas vrai? Non mais quelque chose le sortit de sa torpeur! Une bourrasque de vent vient lui faire virevolter ses cheveux blond et il semble avoir entendu quelque chose là non??? Il regarde tout autour de lui et bien... Non? Il semble toujours aussi seul. Même si parfois les habitants viennent l'observer s’entraîner. Alors qu'est-ce que c'était? Une voix dans sa tête? Sa conscience? Dans tout les cas il allait devoir trouver Evan dans sa zone d'entrainement. Lui aussi a surement entendue cette voix angélique.
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça fait bim bam boum Empty Re: Et ça fait bim bam boum

Message par Evan Asarimé Ven 20 Mar - 20:37

Oui, Evan avait entendu cette voix, après cette étrange aura. Ces deux événements étaient sûrement corrélés d’une façon ou d’une autre. C’est pourquoi il se dépêcha de rejoindre Darran, laissant son Moldrachoir le choix de le suivre ou de surveiller les alentours. Le symbiote avait un comportement bizarre, comme si son instinct lui criait que ce n’était pas normal, même pour le monde onirique. Quelque chose transcendait des règles déjà transcendantes.

« Darran ! Tu as vu ? Tu as entendu ?! Quelqu’un t’appelait… ! Tu sais qui pourrait t’appeler ?! Et puis y avait ce… Ce truc là, noir, je sais pas quoi, qui m’a frôlé. Tu as eu droit à ça aussi ou ?! Je crois que ça venait de là-bas… ! »

Il parlait tel un moulin à paroles, de plus en plus paniqué par ces deux choses extrêmement étranges en si peu de temps. Il ne savait pas à quoi s’attendre, il était perplexe. Si l’autre rêveur pensait aussi qu’ils devraient aller voir, Evan se mettrait en route. Mais avant tout, il fallait savoir s’il reconnaissai cette voix.

--------------

C’était amusant en un sens. C’est comme si Nother percevait les différents chemins que prenaient différents rails d’un réseau pour aller à tel ou tel point et que Phanatos, de part son ignorance de cette carte, de ce réseau, décidait de quel aiguillage prendre. Peut-être qu’au final, c’était la seule surprise auquel la maîtresse du temps avait droit.

« Ha ! Si je dois être le grand méchant de bien des gens, je l’accepte totalement. Des notions dérisoires, tant que l’on parvient à nos fins… Elles ne servent qu’à guider les faibles dans leur propre survie. Si votre alter-égo s’étend également, les cartes pourront quand même être redistribuées une fois la divinité noire retrouvée… »

Ce serait dommage de perdre une telle personne avec qui s’amuser. Quitte à avoir un grand pouvoir à l’aide de quelqu’un, autant rendre la pareille. Comment percevrait-elle le temps lorsque Phanatos aura trouvé cette divinité noire ? Cet être chaotique est-il seulement inscrit à travers les couloirs du temps ? Par bien des aspects, cet être échappait à la logique compréhensible de mortels. C’est un peu comme s’imaginer ce qu’il y a une fois mort, donc de ne plus ressentir ce temps passant, ou bien encore d’essayer d’imaginer le véritable commencement de l’univers. Comment ce point de départ peut-il être arrivé s’il n’y avait rien avant ?
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et ça fait bim bam boum Empty Re: Et ça fait bim bam boum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum