L'aventure Onirique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

2 participants

Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Evan Asarimé Dim 21 Avr - 4:23

Un pas, puis un autre, à travers un portail menant tout droit dans cet univers des plus étranges. Voilà quelles furent précisément les premières actions de Phanatos Nori Tenebrae dans l’univers du Cosmos. Un endroit comme nul autre. On avait l’impression de marcher dans le vide. On ne distinguait où était le sol. Bien sur, il y avait ce qui s’apparentait à des plates-formes ici et là, ou autres météores et astéroïdes. Mais ce n’était pas les seules zones où l’on pouvait marcher sans tomber visiblement. Quelle était la logique se cachant derrière tout cela ? Il y en avait-il seulement une ? Ce n’étaient en tout cas pas des questions que le sorcier se posa. Il se contenta d’observer, un peu ébahi, la beauté de cet endroit, de cet espace, de ce cosmos où l’on pouvait vivre, respirer, défier les lois de la nature. L’onirisme était décidément quelque chose d’incroyable. Vivre une réalité apparentée à un rêve n’avait jamais été quelque chose qu’il s’était imaginé jusqu’à débarquer ici.

Il ne paraissait pas perdu. Pas même en étant sous une apparence humaine, sans preuve d’anormalité. Son regard scrutait le paysage, qui s’illuminait de nébuleuses et galaxies lointaines. Un noir profond teinté de couleurs chaudes et froides, variant de l’orange au bleu, allant jusqu’au blanc selon les objets célestes et la logique que décider d’adopter ce monde. Quels genres de choses habitaient un tel univers ? Des krakens de l’espace, peut-être ? On était en droit d’imaginer tout et n’importe quoi. Phanatos avait déjà fait face à de multiples étrangetés. Puissantes, certes, mais n’égalant sa magie. C’est d’ailleurs pensant à cela qu’il évoqua machinalement un fait, à ses yeux.


« Ce monde a décidément tout. Tout, sauf la puissance. »

Avait-il tort ? Avait-il raison ? Tout dépendait du point de vue. Du sien, c’était vrai. Sa magie abominable semblait avoir eu raison de tous les obstacles sur son chemin. Cet endroit ne possédait pas une quelconque puissance mystique, divine, capable d’enrayer sa magie visiblement. Etait-ce seulement en apparence ? L’infinité de ces différents univers suivant un cycle défini devaient certainement recelés de secrets exceptionnels. Peut-être même ce qui lui ferait parvenir à son but ultime.

Le cosmos semblait conserver une certaine propriété : le silence le plus total. Quoique. Cette règle parvenait à être brisé, selon. Parfois, d’étranges cris résonnaient. Comme si des bestioles invisibles étaient capables de surgir de n’importe où. Et puis, ses propres paroles étaient audibles.

Phanatos se mit alors simplement à marcher, sans destination précise, une seule question venant titiller son esprit. Il y avait-il de la civilisation par ici ?

Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Darran Cutterroad Lun 22 Avr - 2:22

Le temps. Comment pourrait-on commencer cette histoire par une autre entité? Si il est bien quelque-chose dont nous sommes certains. C'est que notre univers est composé d'une constante d'espace et d'une autre de temps. S'affranchir de l'une ou de l'autre reviendrait a ne plus vivre. Stopper son existence pour ne plus jamais respirer. C'est drôle tout de même de se dire que certains sont venu de leur plein gré dans cet univers.
C'est un peu le cas de Nother. Nous ne commencions pas cette histoire par hasard, car pour elle, le hasard ne fait pas partit de son vocabulaire. Elle est ici car elle a envie d'être ici. Lorsqu'il nous suffit de claquer des doigts pour anéantir son entourage, on peut bien faire ce que notre cœur désire. Et pourtant, pour elle, la constante du temps avait cessée d'exister. Bâh! Ce n'est pas la première fois que Nother meurt. Elle peut voir chacune de ses morts et dieu qu'elles sont nombreuses. Voyez cela comme un arbre gigantesque. Les branches vous éloignant du tronc, de votre naissance. Vous pouvez bien-sûr emprunter n'importe-quelle ramification mais une fois le sommet atteint, pas de retour en arrière possible, du moins théoriquement. Pour Nother, elle venait de franchir ce moment, ce point de non-retour, où elle faisait face à son alter-ego, Narcisse, et où celle-ci utilisa la seule chose qui pouvait en venir à bout. Que croyez vous?! Ce combat ne pouvait être gagné. Elle le savait. Elle sait tout, qu'on vous dit! Mais les plans de Nother ne s'arrête pas à une simple mort.
Connaissez vous les portails temporels? Elle en utilise parfois pour obliger certaines personnes à combattre pour elle. La joie de voir quelqu'un achever l'un de ses ancêtres et de sentir son existence le quitter au moment où il plante son épée en plein cœur de son aïeul. Enfin. Si elle sait quelque-chose sur son ennemi, c'est qu'elle a partagé son existence dans une infime partie du temps. Lorsqu'elles avaient 8 ans pour être exact. Et a 8 ans, Narcisse/Nother, ne savait pas contrôler ses pouvoirs. Il allait donc être impossible pour la petite fille d'empêcher sa téléportation dans un autre univers, là où elle pourrait être modelée. Modelée pour devenir l'unique Nother et non cette stupide Narcisse. Un plan bien compliqué pour prolonger son existence me direz vous. Mais lorsque l'on est en haut de l'arbre, plus rien n'a d'importance.

Narcisse était transposée là, dans cette univers à l'abris du regard du masque. Mais une étrange énergie semblait à l'oeuvre ici. Bien plus réfléchie que la force brute et plus insidieuse qu'un coup de dague dans le dos. Qu'importe le chemin que Nother emprunterait, elle croiserait la route d'une de ses immondes existences, des êtres qui n'ont aucune raison de côtoyer l'Amante du temps. Mais il en existe un [...] Qu'importe, elle n'est pas dame a opérer en duo. Cependant [...] Bien! Surement l'attrait de la nouveauté. La mort l'a rendu bien trop coulante. Elle assassinera deux ou trois personnes au hasard pour se redonner du baume au cœur.
Si en ces quelques années, mois, jours? Peut-on au moins parler de ces unités ici? Enfin en ce temps écoulé en ce bas monde, Nother avait apprit quelque-chose, c'est que dans les différents mondes oniriques existaient quelques-être puissant. Rien qui n'égale son génie, sa beauté, sa puissance. Mais une âme attirait son attention. Pouvait-on parler d'âme devant cette noirceur attirante? Quelqu'un qui l'aiderait à mettre à bien son projet, quelqu'un pouvant injecter le mal en la jeune Narcisse.
Sans trop réfléchir, Nother se mouvait dans cet ensemble de vide avec aise. Là où certain aurait l'impression de tomber, elle savait qu'elle ne chuterait pas. Elle arrivait tout simplement à une intersection, coupant la route de l'âme sombre tôt ou tard.
Elle déposa calmement sa lourde Hallebarde sur ce qui servait de sol et s'agenouilla devant elle. Comme une pèlerine devant un objet sacré.Et ce n'est que lorsqu'il fût a portée de voix que Nother lâcha un petit rire qui lui était caractéristique, entre voix d'horreur, de sadisme et d'amusement.


«Quelle beauté, n'est-il pas?»

Il suffirait de fouiller dans la trame du temps, bien-sûr. Cet être donnerait tôt ou tard des informations sur son identité mais, laissons lui la surprise. Si pour lui il n'y a pas de puissance dans ce monde qui devrait être rasé. Alors qu'en est-il de cette dame qui ne le regarde même pas? Cependant ne soyez pas fou. Elle garde un œil sur lui. Mais si jamais personne n'a vu les yeux de Nother, c'est qu'elle utilise son pouvoir constamment. Grossièrement, il existe une trame du temps où, en effet, elle fixe bien ce voyageur du Cosmos. Utilisant ces informations, elle n'a pas besoin de le regarder, car elle le voit déjà.
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Evan Asarimé Lun 22 Avr - 19:17

C’est un spectacle étrange dans un monde étrange qui attira l’attention de Phanatos, au détour d’un regard. Un étrange femme, à l’accoutrement inhabituel, à genou devant une hallebarde percée d’un crâne. Le rire, la voix, et la façon de s’adresser à lui… Tout était inhabituel, et dégageait quelque chose de mauvais augure. Il ne saurait dire pourquoi exactement pour l’instant, mais ça lui semblait tout à fait étranger à ce qui se trouvait dans ce monde onirique. Dans un endroit aux couleurs multiples, scintillantes, aux créatures merveilleuses, dangereuses ou non, et avec une toute une panoplie de bizarrerie qui émerveillerait plus d’un… Elle, contrastait totalement avec cette ambiance. La vie ne semblait s’y dégager. Quelque chose de terne, une absence de joie, de couleur. Une absence d’onirisme. Quelque chose qui ferait frissonner n’importe qui.

Sauf que Phanatos n’était pas n’importe qui.

Le sorcier n’eut même pas un sourire. Il lança simplement un regard, restant dans une allure très humaine, ne révélant encore ce qu’il était réellement. Il se contenta alors simplement de répondre en faisant quelques pas vers cette étrange femme d’un pas sûr, dénué de peur. Qu’est-ce que c’était que la peur, d’ailleurs ? Cette sensation lui était inconnue. Bercé dans les arts les plus obscurs de la magie noire, nul cauchemar, nul mort ne semblait réveiller cette émotion si longtemps oubliée.


« Peut-être bien, oui. Je dirais plutôt… Original, et fascinant. Une preuve que la réalité est si fragile et facile à contourner… »

La beauté était une notion qui mêlait une forme d’objectivité et subjectivité, selon lui. En un sens, oui, cet endroit est une vraie beauté. Mais sinon, ce n’est pas ce qu’il trouvait le plus beau. Ce n’était pas forcément ce qui correspondait à ses goûts. Cela dit, comme il le disait, force était de reconnaitre que ce cosmos était original, fascinant. C’est pourquoi il avait l’air ébahit en regardant cela. Une réalité distordue qui avait tant à offrir. Et peut-être même ce qu’il recherchait, l’objet de ses convoitises.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Darran Cutterroad Mar 23 Avr - 2:17

Il est vrai qu'il était maintenant à portée de vue. Bien que la vue n'est pas quelque-chose de fiable. Surtout si cette personne se verse dans l'art noir. Il est un homme d'apparence dénotant avec le cosmos environnant mais parait provenir d'un univers semblable a celui d'origine de Nother. Elle croise déjà dans la trame de sa vie des personnes provenant d'univers inimaginable pour elle il y a encore quelques temps. Il faut dire que son pouvoir de précognition ne parvenait pas jusqu’à cet agglomérat de rêve. C'est parfaitement logique. Là où le masque du temps n'a pas étendue ses branches, le pouvoir de Nother ne pouvait s'épanouir sans qu'elle soit présente. Elle est une sorte de point d'accès où son pouvoir peut s'étendre, comme une toile d'araignée.

En tout cas en ce plongeant dans l'immensité environnante, Nother ne peut pas vraiment dire si tout ceci est beau. Elle sait très bien que pour la plupart des hommes, elle, sous son crâne, est la plus belle femme que son univers ait produit. Mais la beauté est également une grande malédiction. Preuve est son histoire. En restant vague et en n'acclamant pas la que tout ceci est "Beau, magnifique" ou d'autre chose Nian Nian, l'homme venait d'attiser l'intérêt de Nother. Une approche des plus banale n'aurait pas été drôle. Aussi la dame se releva, agrippant son arme par le manche et faisant tinter la lame de sa hache d'arme sur l'un de ses talons. En vérité son hallebarde se révélait être une double arme, une large lame d'hache sur le sol et une extrémité similaire à une hachette de l'autre.

«La réalité n'est dicté que par celui qui désire la modeler à ses goûts. Comme vous le disiez, en voici la preuve. Mais je dois avouer que j'aime ce qui sort de l'ordinaire.»

Voulait-elle parler de leur environnement proche ou de son interlocuteur. Elle s'approchait avec grâce en transportant étrangement cette grosse arme. D'une main légèrement tendue vers cet homme qu'elle laissera se présenter. Un tatouage d’œil noir alors révélé sur le revers de celle-ci.

«Je me nomme Nother Von Borboromos.»
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Evan Asarimé Mar 23 Avr - 3:21

C’était exactement ça ! Exactement ! La réalité modelée par celui qui le désire et qui en a le pouvoir. Les uns suivent la trame de la réalité, les autres la façonnent. Phanatos se voyait déjà comme l’un de ceux qui la dictent. Et son but ultime en étant tellement plus proche encore ! Comment pouvait-on nommer quelqu’un avec une telle puissance ? Quelqu’un capable de modifier, voir créer ? Un Dieu, oui. Nul autre que cet état supérieur de l’existence, au-delà de la mortalité et des préceptes de la vie.

En tout cas, pour quelqu’un qui semblait sortir de l’ordinaire, de part son apparence, son être, se révélant petit à petit, il était compréhensible qu’elle apprécie ce qui sort de l’ordinaire. Apprécierait-elle alors le sorcier ? Il n’était certainement pas l’être le plus ordinaire qui soit. Sa tenue l’exprimait, bien que pour l’instant ce n’était pas son physique qui présentait le démon qu’il était. Quoiqu’il en soit, la dénommée Nother venait de se présenter, semblant glisser d’une grâce presque macabre, pour autant fascinante. Cette femme piquait la curiosité du démon, et c’est tout naturellement qu’il se présenta à son tour.


« Phanatos Nori Tenebrae. Le goût de l’extraordinaire, voilà bien une chose qui qualifierait l’un de mes goûts. Façonner la réalité est une chose extraordinaire, à la portée d’êtres extraordinaires. »

Il était assez drôle de constater l’aisance avec laquelle les deux échangeaient les mots et les tournures, d’un naturel et d’une synchronisation étonnante, comme si de grands esprits venaient de se rencontrer. Etait-ce le cas ?

Quoiqu’il en soit, continuant ses quelques pas afin de se tenir à une distance cordiale de son interlocutrice, il tendit son bras droit sur le côté, lâchant son grimoire qui, lévitant, s’ouvrit seul, laissant ses pages se tourner. En réalité, curieux de rencontrer un tel être, il cherchait à vérifier à partir du nom qui lui était donné si cela ne pouvait se rapprocher de quelconque famille ou autre contenu dans les pages de ce tome, comme si son contenu se modifiait selon les envies de son propriétaire. A vrai dire, une telle hallebarde, une tenue atypique, une allure presque… Sorcière ? Elle pourrait venir de son univers.

Le résultat fut formel : ce n’était pas le cas. Et c’était d’autant plus intéressant de rencontrer des êtres qui semblaient dégager quelque chose… D’extraordinaire. Enfin, extraordinaire, au-delà de ce que le monde onirique pouvait offrir. Quelque chose se ressentait, c’était sur.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Darran Cutterroad Mar 23 Avr - 12:06

Nous y voila enfin. C'est étrange comme cette situation semble détendue entre deux êtres qui visiblement pouvait imploser un monde entier, comme si ils discutaient autour d'une tasse de thé. Bien que Nother n'aime ni le thé, ni parler d'ailleurs. D'un coup d'un seul, le Phanatos nouvellement présenté, bien que Nother l'ait deviné toute seule par "hasard", par chance? Enfin celui-ci eût l'occasion d’apercevoir les yeux de Nother, d'un bleu profond, de jolie yeux sans doute, si l'on oublie qu'ils sont au sein d'une cavité orbitaire. Ce ne fût que très bref cependant. Même si elle apprécie la personne, elle s'était jurée que jamais plus personne ne verrait son visage.
Elle ne montra pas de signe d’interrogation a la vue du tome lévitant sur place. Vous savez maintenant pourquoi mais l'on vous jure que dans l'une des trames elle serait des plus étonnée.

«Non, en effet, je ne suis pas dans votre grimoire. Du monde d'où je viens, Borboromos est un Démon Sparzaer et également mon père adoptif. Son nom complet est Borboromos le créateur du vide. L'être le plus craint dans cette partie de l'univers.»
Elle marqua une pause, et commença a marcher doucement en direction de l'horizon.
«Un Sparzaer. Le plus proche que vous compreniez dans votre langage serait une Manticore.»
Il semblerait qu'elle devance les questions avec une certaine aisance.
«Il y a bien des êtres qui ont les capacités pour former une telle chose. Mais dans toute singularité, ils y en a qui ne valent pas la peine d'exister, non? Si il y a un Dieu ici, j'aimerais m'opposer a lui.»
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Evan Asarimé Mar 23 Avr - 15:12

Dans une éventualité, Phanatos avait songé à expliquer son grimoire et sa recherche. Il semblerait que par un quelconque moyen, Nother s’était emparée de l’information. Une lecture de pensée, peut-être ? Il écarta vite cette idée lorsqu’elle expliqua quel genre de démon était son père. Il n’avait même pas pensé à la question, mais il était très probable qu’il vienne à la poser, étant lui-même un démon à la recherche d’un autre démon. Il n’y voyait qu’une possibilité : un pouvoir temporel. Un pouvoir puissant et rare, indéniablement. Quels en étaient les limites ? Pour qu’elle agisse avec une telle aisance, elle devait certainement être perfectionnée en ce qui concerne ses pouvoirs. Il nota par ailleurs un vif éclat bleuté, qui rapidement s’éteint. Peut-être, à tout jamais. Il en comprendrait le sens plus tard. Le souvenir fut d’ailleurs rapidement concilié dans les pages de son grimoire.

« Et je suppose donc que je n’ai besoin que de vous laisser faire un monologue, n’est-ce pas ? » Il eut un très léger rire. « Et que vous devinez déjà ce sur quoi je vais renchérir. Un monologue possible, mais un certain ennui à parler seul. Une conversation qui s’enrichit si on laisse porter par celle-ci plutôt que de prévoir chacun des mots de son interlocuteur, si pour autant celui-ci est digne d’intérêt. »

Chacun de ses mots était dénué de tout mépris. Elle le comprendrait certainement. Une façon d’expliquer qu’il devinait quel genre de pouvoir Nother lui avait introduit. Il était suffisamment perspicace pour le comprendre, et dégoter des raisons, justes ou fausses, de pourquoi le laisser parler. C’était aussi une façon de montrer qu’il semblait rapidement cerner certaines facettes du personnage avec qui il avait affaire. Cela dit, si quelqu’un devait l’ennuyer en ne lui laissant en placer une, s’il désirait parler, il n’hésiterait pas à placer son mot. On peut voir l’avenir, mais ça n’empêcherait pas une lassitude d’entendre deux fois – ou plus ! – ce que quelqu’un aurait à dire. Surtout en coupant la parole à son interlocuteur ou en parlant en même temps.

Tout ça pour dire que le commun des personnes se verrait intimidé par des pouvoirs temporels. Lui, ne l’était pas. Déjà parce que, comme évoqué, la peur n’existait plus chez lui. Mais aussi parce que la logique était tout autre chez lui. C’était ça d’avoir été bercé pendant toute son enfance dans d’horribles cérémonies de magie noire.


« Cela dit, dans le monde duquel je viens, nous n’appelons pas ça des Manticores. Des gens d’ici les appellent ainsi, c’est vrai ! J’en ai d’ailleurs rencontré quelques unes dans une contrée rocailleuse de ce monde. » Il eut à nouveau un petit rire, accompagné d’un large sourire. «  Je dois dire qu’un malheureux accident à eu raison d’eux. J’étais en train de me recoiffer. »

La magie permettait bien des choses. Un simple geste de coquetterie provoquant la mort de quelques unes de ces créatures…

« Mais je m’égare. Pour en revenir votre opposition à un Dieu, je n’ai pas encore pu constater si ce monde en possédait un. S’il n’en possède, cela ne tardera pas à changer. Peut-être que je pourrais répondre à votre requête d’opposition lorsque cela sera le cas. »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Darran Cutterroad Mar 23 Avr - 17:32

Il est vrai qu'il est un peu difficile de voir où est la limite du pouvoir de Nother. Elle ne sait même pas si une limite existe. Il n'y a qu'une faille dans tout cela et a votre avis, pourquoi est-elle morte?! Mais du coup avec le discours tenu par son homologue, elle se doute qu'il a plus de capacité intellectuelle que la plupart du tout-venant. Il a donc deviné l'étendue de ses pouvoirs. Voila qui est amusant.

«En effet, mais pourquoi ne serais-je pas lassée des monologues? Vous avez parfaitement comprit à qui vous aviez affaire. Et c'est tout en votre honneur. »

Oui, elle cambre légèrement son dos. Chapeau l'artiste! Mais tout de même elle reprit sa marche lente comme une avancée vers la guillotine.

«Je suis, en vérité, une élue du Temps. Dans mon univers, il est personnifié par une sorte de masque. Un Artefact au pouvoir illimité. Vous comprenez que ces pouvoirs ont également des désagréments importants. Mais vous l'aurez déduit, je verse dans l'art divinatoire. Mais à une échelle plutôt indécente. Le fil du temps est facilement malléable.»

Elle lui montrera plus tard ce qu'elle entend par malléable. Autant poser un arrêt devant le vide de l'immensité. C'est incroyable en sachant que dans cet univers, il y a des frontières définies. Ils sont donc normalement censé voir l'autre univers de ce point de vue. Et là, non rien! Juste un semblant de vide.

«Un malheureux accident me dites vous? Huuum. Voila qui est fort malheureux! Un accident est si vite arrivé. Vous me ferez pensé à vous montrer une autre sorte d"accident". »

Nother se tourna vers lui, forcement il est peut être venu le moment de révéler qu'elle a de l'intérêt pour lui. Non pas comme vous le pensez! Elle n'est pas amusée par ce genre de chose. Mais l'homme, l'âme, le pouvoir. Ils parlent la même langue!

«A l'avenir, faites comme si je ne savais pas déjà ce que vous alliez dire. J'apprécie les dialogues en votre compagnie. Sans trop rompre votre surprise, il y a un dieu dans ce monde. Mais un dieu qui semble encore au delà de mon pouvoir. Ce qui est très curieux. Rien n'a jamais été au delà de celui-ci.»
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Evan Asarimé Mer 24 Avr - 4:38

Il avait bien visé juste : elle possédait des pouvoirs temporels, et les raisons de pourquoi laisser un dialogue s’installer plutôt qu’un monologue. Et en plus de ça, il avait obtenu le droit d’en connaître plus. Cette Nother avait ses raisons de donner sa confiance vu qu’elle pouvait prévoir l’avenir. Enfin, était-ce vraiment une raison selon la personne ? Pas forcément. Encore moins avec quelqu’un de la carrure de Phanatos. Non, on ressentait vraiment, d’une manière ou d’une autre, une forme de sympathie. Oui, ils faisaient la paire. La même sympathie qu’éprouvait le sorcier envers celle qui disait être une élue du Temps. Alors elle avait droit à son artefact divin aux pouvoirs insensés ? Ils avaient plus en commun qu’ils ne l’imaginaient. Il hocha la tête, lorsque celle-ci lui proposa de continuer de dialoguer sans se soucier de savoir si elle le saurait en avance ou non.

« Ah, je suis bien content que vous confirmiez tout cela. C’est vrai, nous venons à peine de nous rencontrer et je dois dire que ça fait longtemps que je n’ai pas autant apprécié converser avec quelqu’un. Quelqu’un… D’égal, je dirais. »

Oui, égal. Il n’avait certes pas des pouvoirs temporels, mais ses pouvoirs étaient eux aussi exceptionnels. Peut-être était-il temps de lui aussi dévoiler la vraie nature de son être. Qu’elle se sente à son tour honorée, il était rare que Phanatos dévoile son autre facette aussi rapidement à une personne qu’il acceptait dans son entourage. Et surtout, sans se ranger contre cet entourage. Une brume noire se dégagea de son corps, laissant rapidement sa peau virer du blanc au gris. Ses traits prirent un aspect plus monstrueux, plus démoniaque, tandis que son visage fut marqué de symboles scintillants.

« Si Dieu il y a, alors il n’est certainement pas celui que je recherche. Vous voyez ce grimoire ? Il est appelé le Grimoire de Noxark. Un artefact très puissant, que seul peu de personnes sont capables d’utiliser, tant il est empli de magie noire. Une source de magie noire capable de s’emparer de la vie de son porteur, s’il n’est pas assez fort, car issu directement d’un être qu’on appelle dans mon univers Noxark, la Divinité Noire. »

En racontant tout cela, il attrapa son livre, le fermant d’une main en le levant à côté de sa tête, montrant sa couverture ornementée de symboles et joyaux obscurs.

« Je suis capable de maîtriser une telle magie. Et son potentiel est… Difficilement imaginable sans le voir de ses propres yeux. Ou évidemment, sans aller fouiller dans la trame du destin. » Ce qui n’était pas faux, car pouvant recueillir l’âme des morts et les utiliser à ses fins. Sans compter les différentes formes de magie se matérialisant d’une multitude de façons. Il tendit alors les bras, tournant le dos à Nother, regardant les étoiles au-dessus de lui. « Mes… Créateurs, disaient que ce corps a été fait pour contenir la puissance du grimoire. Mais ce n’est pas assez. Ils ne voient pas assez loin. Ce corps, baigné de toute puissance obscure, se doit d’accueillir la puissance de Noxark. Tel est mon but. Car la Divinité Noire, au terme d'une périlleuse bataille dans mon monde face à ses rivaux, s'est vu scellé et privé du réceptacle de cette époque. »

Une aura mauve émana de son dos, semblant former une sorte de créature fantômatique attachée à Phanatos, doté de deux yeux brillants.

« Si ce Dieu auquel vous faites références est au-delà de votre pouvoir, aussi grandiose soit-il, peut-être alors serais-je en mesure de vous donner un petit coup de pouce. Ca pourrait provoquer quelques autres malencontreux accidents… »

Il n’avait pas d’hésitation à dévoiler ses intentions. Il n’avait rien à y perdre. Le monde pouvait le savoir. Ca ne changerait rien pour lui. Du moins, il n’avait pas peur qu’on essaye de l’en empêcher. Mais s’il parlait de tout cela, c’était également pour proposer, implicitement, un marché avec Nother. Les pouvoirs temporels de celle-ci étaient des pouvoirs que lui ne possédait pas, et sa magie noire n’était autre qu’une magie que son interlocutrice ne possédait pas. D’une façon ou d’une autre, ils se complétaient. Et tout deux parlaient de pouvoir, de modification de la réalité, de puissance, d’artefacts divins, de Dieux. Ils n’avaient aucune raison de se mettre des bâtons dans les roues, et au contraire pouvaient chacun tirer quelque chose d’une possible alliance.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Darran Cutterroad Sam 27 Avr - 2:13

Il est vrai que fouiller dans la trame du destin est assez tentant. Ne serait-ce que pour voir si un jour Phanatos arrivera a ce qui semble être la finalité de son existence. Mais non, même si elle fait ça de manière non intentionnelle, elle ne lui en révélera rien. Elle sait très bien que la vie n'a aucun sens si l'on sait déjà comment cela se fini. Heureusement pour elle il s'agit bien d'une des rares choses qui lui sont cachées. Nother n'a jamais sût pourquoi le masque du temps l'avait choisit. D'ailleurs il faut maintenant croire que c'est plus le destin de Narcisse de réaliser la chose. A la question fatidique de la loyauté ou de la neutralité, il fallait donc être neutre et renier son père adoptif? Voila bien une chose étrange. Elle a voulu assassiner Narcisse lorsqu'elle eût apprit l'existence de cette réalité. Vivre dans un monde sans Borboromos est un monde inacceptable. Un monde qui n'a d'existence pour sa destruction totale.
Au moins, dans cet agglomérat qui se trouve être le purgatoire de Nother, elle venait de se faire un allié, un égal.

Elle avait donc devant elle, l'incarnation de Rayzeliandre. Une divinité représentant grosso-modo le Diable dans son monde. Voila qui est plutôt prometteur. Ses pouvoirs a elle, ne sont pas réellement offensifs. Supprimer l'existence de quelque chose ou de quelqu'un étant la seule exception. Mais si l'on combine l'ensemble des forces en présence, qui pourrait réellement s'opposer à eux? Nother connait bien une possibilité. Mais il suffirait de tout faire pour s'éloigner de cette réalité.

«Rare sont les choses qui sont au-delà de mon pouvoir. C'est ce que je trouve particulièrement intéressant. Cependant, pour en revenir à un fait plus intéressent, il existe bien une réalité où vous atteindrez votre but. Et je ne vous le cache pas, je ne suis pas nécessaire à cette réussite. Mais je pourrais bien-sûr vous faciliter la tache.»

Il est toujours bon d'avoir le temps de son coté. Il sera malheureusement pas nécessaire d'affronter ses ennemis si l'on sait où ils ne seront pas. Mais il est bien plus drôle d'aller au devant du danger pour réduire à Néant ceux-ci.
Avec toute la grâce nécessaire, Nother se laissa glisser sur le sol, assise au bord d'un vide infini et laissant pendre ses jambes couvertes d'une peau dans cette immensité.

«Ce Dieu de pacotille peut court-circuiter ce que bon lui semble. Et combien même il serait un groupe d'entités. Nous les anéantiront. Je ne suis plus vraiment quelqu'un qui dépend de son pouvoir de précognition pour mettre mon adversaire à mort. Cependant...»

Elle tapota alors à coté d'elle, pour inviter son partenaire de jeu a se poser. Un joli spectacle. Mais ce qui est joli est encore plus jouissif a détruire. Combien de temps ce ou ces Dieux ont mit pour construire cela? Et a votre avis, combien de temps pour qu'un duo comme le leur mettrait pour détruire cet ensemble?

«Cependant j'ai de bien plus beaux projets pour ce qui est de l'utilisation de vos capacités. En tout cas si vous désirez toujours m'aider.»

Elle ne cherche pas son approbation, il la donnerait cela ne fait aucun doute mais elle éprouve le besoin de marquer une pause. Il s'agit bien d'une preuve de respect. Avec lui il s'agit bien d'un tango mortel et non d'une danse en solitaire.

«Je vous passe la plupart des détails pathétiques de mon existence. Mais j'ai commencé a rayonner, pour ma part, lorsque je dus choisir entre laisser mon père adoptif mourir, assassiné par de vils félons ou alors l'aider et anéantir ses meurtriers. J'avais toujours cette question en tête. La loyauté vaut-elle plus que la nécessité que mon pouvoir soit neutre. Borboromos est.. Etait un être cruel. Dans ma réalité il a asservit l'ensemble du monde connu, causait de nombreux génocides et est même la cause de la séparation de nos deux continents. J'ai bien évidement choisit la loyauté et mon père a survécu. A sa mort je suis devenue chef de son empire. Et en 1000 ans d'existence, personne ne se bousculait pour la succession. Mais il existe quelques branches gangrenées dans l'infinité de possibilités où je choisis de sacrifier mon sauveur de père.»

Cela se voit que Nother a beaucoup de mal avec cette éventualité. Mais il existe tellement de voyages possibles. Un par choix que l'on fait tout les jours. Mais le plus compliqué c'est lors de ces moments clefs. Et si, par exemple, il existait une réalité où Phanatos reniait son destin d'être l'entité que plus tard il serait? Vomitif!

«Dans un ultime recourt, une ennemie de mon alter-égo, qui a fait ce fameux choix, m'a transporté jusque sur cette branche. Et malheureusement démunie de la magie nécessaire a mon retour, je devais progresser dans ce monde qui ne me correspondait pas... Un monde d'où Borboromos serait absent. Et bien cet alter-égo se nomme Narcisse Orzova Von Borboromos. Je ne vous cache pas qu'il s'agit de mon véritable nom mais que j'ai choisit de m'en détacher et d'en être une autre. (an Another one) C'est malheureusement de la main de cette sombre crétine que je suis morte. Et que par conséquent, je n'avais plus tellement de carte a jouer. J'étais à la fin de la mauvaise branche alors que faire? J'ai décidé de traiter le mal à la racine. Voila pourquoi je me retrouve ici, dans cette galaxie qui est a l'abris du masque du temps, de cette triste réalité et de Narcisse. Mais je ne suis pas venue seule, les mains vides pour repartir à Zero. Vous l'aurez comprit. Si Narcisse effectue le même choix que moi, qu'elle comprend l'amour qu'une fille doit avoir pour son sauveur et la futilité de la vie des autres, je ne serais pas morte. Je serais de l'autre coté du miroir. »

Il faut croire que Phanatos devrait comprendre où elle veut en venir. Enfin il ne s'attendait peut-être pas à la fin de cette histoire.

«Par le plus grand des hasards, ou non, la Narcisse âgée de 8 ans a effectué le même voyage que moi. Considérerons la comme une sorte d’ancêtre commun entre moi et la Narcisse qui entraîna ma perte. Si j'arrive a la pervertir, a la faire devenir plus sombre encore. Alors j'aurais gagné. Je me serais vengé et Narcisse, Narcisse la blanche n'existera plus. Vous voyez où je veux en venir? Avec vos pouvoirs sombres. Est-il aisé de corrompre l'âme d'une petite fille capable de voir dans le temps? »
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Evan Asarimé Sam 27 Avr - 13:44

Spoil, pourrait-on s’écrier ! Mais en fait, ça va. Savoir qu’il pourrait, dans une réalité, réaliser son but, était amplement satisfaisant. Surtout s’il peut l’atteindre seul. Cela confirmait qu’il n’avait pas besoin de choses uniques comme le pouvoir du temps. Mais c’était encore plus satisfaisant de savoir que Nother était capable de faciliter la tâche. Vraiment, c’était la bienvenue. Autant s’embêter le moins possible et accéder le plus rapidement à ce qu’il désire, non ? Si elle pouvait le guider lors de choix à faire pour mener son projet à bien, alors c’était juste parfait. Il hocha simplement la tête, avec un sourire, laissant son interlocutrice continué de dire ce qu’elle avait à dire. Suivant l’invitation de Nother à s’asseoir, le sorcier croisa les bras et se laissa tomber lentement au sol, comme si une force invisible le déposa délicatement sur cet étrange sol au bord du vide.

Curieux de connaitre de quel aide avait-elle besoin, il répondit lors du silence laissé par l’élue du Temps.


« Je n’ai toujours pas de raison de refuser. Je vous écoute. »

Il écouta attentivement le récit de Nother, afin d’en saisir les subtilités. Ca pouvait paraître complexe, tant on pouvait se confondre entre embranchements temporels et autres versions de soi-même. Difficile d’imaginer autre chose, à première vue, que ce qu’elle était actuellement ! Mais plus elle donnait de détails, plus l’idée se précisait, saisissant donc ce qui marquait l’évolution du caractère.

Au final, le but de Nother était simple : corrompre un alter-égo afin de survivre. Même quand on possédait l’un des pouvoirs les plus grands étant, l’instinct primitif finissait par resurgir : survivre. La loi du plus fort. Et en ayant à ses côtés les plus forts, les chances de maximiser sa survie n’en était que décuplé. Phanatos faisait parti des forts, et accentuerait donc les probabilités de réussites de cette sombre manipulatrice du temps.

Cela dit, la conclusion était plus surprenante encore : son alter-égo, encore enfant, était présente dans le monde Onirique. Et l’utilisation des pouvoirs de Phanatos prenaient alors tout leur sens dans ce plan.


« Les mages noirs comme moi peuvent corrompre différents esprits, selon sa propre puissance et la puissance de l’esprit à corrompre. Un sorcier de mon niveau peut donc corrompre des esprits puissants. Je peux manipuler des esprits, en convertir aux arts sombres… Cela dit, je n’ai jamais eu à faire une enfant du temps. Une autre forme de défi, je suppose. Si elle peut voir, tout comme vous, dans le temps, alors peut-être arrivera-t-elle à se protéger de néfastes influences en observant des réalités joyeuses, où tout se termine bien pour elle, ou que sais-je encore. Ce n’est néanmoins pas impossible. Il suffira de corrompre toutes les réalités possibles tout en assombrissant son âme. Et quelque chose me dit qu’elle va vivre un enfer en ne voyant que le mal s’effectuer autour d’elle. »

Son sourire était un sourire carnacier désormais. Si en plus il parvenait à être le réceptacle de Noxark, la partie serait jouée d’avance.

« Vous pouvez compter sur moi. »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Darran Cutterroad Dim 28 Avr - 1:52

Bien, ce n'était pas vraiment attendu tout ça. Bon d'accord en réalité Nother connaissait ce discours. Mais nouvelle vie, nouvelle Nother. Elle l'écoutait attentivement en essayant de se concentrer sur les intonations de sa voix. Quelque-chose lui aurait échappé dans ses constantes visions. Mais bien évidement que non. Elle hocha doucement la tête.

«Vous l'aurez comprit. Ce n'est pas une petite fille ordinaire. Cependant si j'ai réussi a la plonger dans ce cauchemar, c'est qu'elle n'est pas infaillible. J'ai mit un moment, des siècles même pour maîtriser correctement mes visions, a les allier avec ma vie réelle. A 8 ans, mes visions me donnaient un mal de crâne insoutenable. Je voyais difficilement loin dans le temps et puis [...] Tout enfant de 8 ans fait des bêtises. Cependant elle n'est pas a prendre a la légère. Si j'ai survécu, c'est bien grâce à mon pouvoir et même à cet age, j'étais puissante sans m'en rendre compte.»

Il existait donc ici, une réplique miniature de Nother. Il serait drôle de voir un petit Phanatos aussi dangereux dans la noirceur qu'un chien enragé. Mais au moins il venait de dire la phrase qui plaçait sa signature en bas du contrat: "Vous pouvez compter sur moi."

«Il va sans dire, Phanatos, que vous venez de vous faire une puissante alliée. Je n'ais pas peur de me qualifier ainsi.»

Elle lui tendit alors la main pour une poignée symbolique. Il est vrai qu'elle a omit quelques details, comme pourquoi un tatouage sur le revers de sa main ou encore comment son alter-ego eût réussit à la battre? Tout le monde a son jardin secret.

«Vous pouvez compter sur moi également. Mais pour la suite de votre quête il nous faudra alors prendre un de ces portails de téléportation. Notre destin nous attend dans un autre monde.»
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Evan Asarimé Lun 29 Avr - 4:07

Evidemment, des pouvoirs temporels à cet âge pouvait être difficilement maîtrisable… Phanatos ne maîtrisait pas bien tous ses pouvoirs à un tel âge. Bien qu’il était un peu le petit prodige. Enfin, surtout à cause de son vécu, ce dans quoi il baignait. Quoiqu’il en soit, concernant Narcisse, il comprenait pourquoi elle pouvait être dangereuse. C’est simple, dans son innocence la plus pure, si on pouvait dire ça comme cela, ou en tout cas à un aussi jeune âge, il s’agissait surtout de réflexes plus primitifs, instinctifs. Ce qui pouvait être parfois les réactions les plus puissantes. Un réflexe de protection à l’aide de visions qui viendraient par défense instinctif, une envie de se rassurer se concluant par une belle vision… Mais surtout, quand on est une jeune fille avec de tels pouvoirs et possiblement innocente, il ne serait pas étonnant qu’elle se voie protégée par plusieurs personnes. Bon, des personnes qui de basent ne feraient pas le poids face à un tel duo, mais aidé par la présence de cette petite, la donne pouvait être modifiée. Néanmoins, des protecteurs étaient des cibles parfaites pour corrompre à petit feu une gamine à l’aide de magie noire.

« Je vois. Un sacré mal de tête, une absence de contrôle sur de tels pouvoirs… C’est un instinct qui s’exprimerait donc plus qu’autre chose. Je suis curieux de voir ce qui en ressortirait. Cela dit, si elle serait capable par je ne sais quel moyen de nous tenir tête, pourrait-elle tenir le choc face à la Divinité Noire ? Voilà le genre de question auxquelles j’aime découvrir la réponse en temps réel. »

C’est sur que si on parle d’un Dieu, les enjeux pouvaient totalement être modifiés. Qui sait quels genre de pouvoirs et maléfices pourrait-il posséder en devenant le réceptacle de Noxark ? Son grimoire était déjà surpuissant. Il n’avait même pas évoqué l’invocation des âmes contenues à l’intérieur pour en faire son armée personnelle.

« Ha ha ! Au diable la modestie ! Vous êtes en droit de vous qualifier ainsi. »

Sur ces mots, il serra la main qui était tendue. Un contrat se scellait. Un contrat qui fut teintée de magie noire, étant donnée la brume noire qui se dégagea de la main du sorcier lorsqu’ils effectuèrent cette poignée. Ainsi naissait l’un des duos les plus terribles que cet univers aurait à faire… Leurs limites étaient difficilement imaginables.

« Très bien. Si vous désirez en trouver un dès maintenant, nous pouvons y aller. Mais je suppose qu’il est aussi possible de prendre son temps dans ce cosmos. »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother] Empty Re: Le temps et l'Espace [Phanatos & Nother]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum