L'aventure Onirique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Entrée en la matière

2 participants

Aller en bas

Entrée en la matière Empty Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Sam 4 Nov - 17:54


Eh bien ils ne parleraient à personne. De toute façon, ils ne tardaient pas à trouver le portail. Cette chose était reconnaissable même sans l’avoir vu auparavant, et l’écriteau voulait tout dire. Evan leva les yeux au ciel.

« Génial. »

A la question de Darran, il haussa les épaules. Que des gens les en empêchent ou leur posent des questions ? Est-ce qu’ils avaient désormais une bonne raison de faire l’effort de s’arrêter ? On les envoyait au casse-pipe sans leur poser de question, ils passeront sans que quiconque ne les empêchent pas. Puis de toute façon, comment ils pourraient ?

« On s’en fout, non ? Il y a des gens qui ne veulent pas de nous par ici, on part. Il y a d’autres gens qui s’appuient sur la vie des inconnus pour essayer de régler leur problème sans leur demander leur avis. Tant pis si on brise quelconque règle. Cet endroit m’agace déjà assez pour qu’on me ralentisse. »

Le jeune homme activa son pouvoir, le rendant ainsi beaucoup plus léger et rapide. Faisant un signe à Darran de le suivre – puisque celui-ci était la seule personne sur qui Evan pouvait compter, il se mit comme à glisser sur le sol, un pas après l’autre, comme faire du patin à glace. Et tout cela avec rapidité et élégance. Evidemment, cela attirait quelques regards, surtout quand ça provenait de quelqu’un haut en couleur. Au sens primaire du terme. Et pouf, avant que qui que ce soit n’ait le temps de l’arrêter, il passa au travers du portail.

***

C’était une sensation bizarre. Passer dans une sorte de matière translucide, se faire transporter dans une sorte de vortex, avoir les sens perturbés, avant de se retrouver d’un coup ailleurs, de l’autre côté du portail. Mais l’endroit n’était que peu rassurant. Il y a d’un côté d’immenses étendues de sables. De l’autre, une immense étendue d’eau. Une plage ? Etaient-ils dans un monde désertique ou aquatique ? Le ciel était bizarre. Presque... Rougeoyant, parfois gris, parfois teinté de bleu. Les choses, dimensions, étaient perturbées. Enfin, il y avait cette impression. Comme si la matière était malléable, qu’elle se distordait. C’était instable.

D’un côté, des dunes s’élevaient au-dessus du sol, jusqu’à former un pont et s’arrêtant au milieu de nulle part, dans les airs, laissant du vide en-dessous. Le sable tenait miraculeusement. A d’autres endroits, les dunes se creusaient, encore et encore, dans d’énormes cavités étranges où ressortaient des roches un peu comme des dents. Et puis il y avait ces mystérieuses colonnes de sables, s’écoulant depuis on ne sait où sans pour autant vraiment rajouter du sable. Sinon, il y avait ces sortes d’énormes bulles d’eau qui flottaient dans les airs. Certaines étaient translucides, d’autres semblaient opaques, comme s’il y avait quelque chose à l’intérieur ou que le sable s’était mêlé à elles. Les bulles d’eau semblaient se déplacer ici et là, selon des trajectoires parfois prédéfinies, parfois non.


« Wooaaah... C’est encore plus étrange que ce qu’on a pu voir jusque là... Dans quel univers est-on ? On est arrivé au bon endroit ? C’est encore une autre dimension parallèle... ? »

Mais son questionnement fut rapidement interrompu. Un bruit sec, sous le sable, s’était fait entendre. Parfois, ce sable se soulevait ici et là. Parfois, il s’abaissait. Qu’est-ce qu’il se passait ? Evan sortit ses lames, tout en s’entourant bien de son aura onirique. Il était sur ses gardes.

« Quelque chose réagi à notre présence... ? Si à peine on met les pieds quelque part que des trucs étranges se produisent, je ne sais pas pour combien de temps on va en avoir... »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Jeu 9 Nov - 0:01

C'était parfaitement étrange. Darran n'allait pas vraiment donner tord à Evan. Ils étaient comme résignés. Une mission suicide comme une autre, comme si dans ce monde on les considérait comme des mercenaires. Ah! Comme c'est drôle. Visiblement Evan est aussi à l'aise avec le genre humain que l'est Darran. Mais allons-y! Proposons nos services. Nos lames sont votre.
Pas le temps d'en rire que l'écrivain ressentit comme un léger flottement. C'est approximativement ce qu'il projetait comme sensation pour Evan lorsque celui-ci virevolte. Un état de complet bien être suivit tout de suite après d'un profond sentiment de vide absolu. Ce n'est plus perturbant à ce niveau, c'est une torture. Et pourtant, Darran continuait de garder les pieds sur terre, bien que parler de terre était prématuré. Sous ses pieds, du sable qui n'avait de cesse de s'écouler comme dans un sablier géant. Malgré cela, aucune difficulté à se maintenir debout. Le courant n'est pas assez fort où alors[...] Il n'est tout simplement pas réel? Pourquoi réfléchit-il encore? Autour de lui la réalité et la logique n'a pas vraiment lieu d'être ou subit d'autres règles.
Le blond se pencha alors et passa ses doigts dans ces fins cristaux de matières. Une sensation de douceur s'empara du bout de ses doigts avant qu'il ne les retire.

"Le vieux, l'oracle ou je ne sais quoi. Il avait parlé d'une arrivée sur le monde désertique ou sur le monde aquatique. Et pourtant je vois bien du désert mais également [...]"

Darran pointa du doigt les étranges bulles d'eau. Celle qu'il regardait "implosa" alors, laissant s'échapper un torrent d'eau qui s'écoula sur un monticule de sable. Celui-si sembla s'écarter pour la laisser s'écouler. Ou sont-ils tombés?
Lorsque finalement, Evan le mit en garde, que quelque-chose avait réagit. C'est machinalement qu'il plongea ses mains à sa ceinture et qu'un cliquetis se fit entendre. Ses mains venaient de prendre possession de ses gantelets. C'était presque machinale et à en juger par les mouvements d'Evan, lui non plus n'avait même pas eut le besoin de réfléchir, de penser à ce qu'il avait a faire pour que cet aura se développe. Comme si ils étaient né avec ça?

"Je n'en sais rien. Mais j'ai envie de vivre le plus longtemps possible. Peu importe ce que c'est, mais si c'est un de ces gardiens, il va falloir le convaincre de nous donner la lumière."

Soudain, une vague gigantesque vint déferler sur les bords d'une plateforme de sable, la désagrégeant. Ça c'est presque naturel. Comme si les deux univers se combattaient. Deux gardiens? C'est bien trop abstrait dans l'esprit de Darran. Est-ce qu'ils sont au moins palpables, ces gardiens?
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Dim 12 Nov - 13:49

Un gardien ? Des gardiens ? Déjà ? Ça semblait presque trop beau pour être vrai. Mais Evan en doutait sérieusement à cause de l’allure de cet endroit. Enfin, lui, il supposait que ces fameux gardiens étaient pommés au milieu de nul part dans leur univers respectif. Ce qui lui semblait plus probable, c'était qu'il s'agissait de ces fameux esprits possesseurs d'environnement.
Deux zones qui semblaient s’affronter ? Peut-être. Mais pas vraiment. Enfin, il n’en avait pas l’impression. Ça ne collerait pas à deux esprits qui s'affronteraient plutôt que coopérer. En fait, l’endroit était instable. C’était comme s’il sentait que quelque chose essayait de le retirer de cet endroit. De le réveiller ? Peut-être. Mais rien d’alarmant pour l’instant. Le plus alarmant pour l’instant, c’était l’étrangeté de cet endroit. Et ce qui traînait autour d’eux. Comme si leur présence avait déclenché des réactions. Comme s’ils étaient des indésirables. Ou pire.

Des proies pour ces mondes.

Le sable qui se mouvait, l’eau qui déferlait, l’endroit était définitivement dangereux. Pas question d’aller dans l’eau cependant, il se sentait plus en sécurité à terre. Au moins, il pourrait bondir si on l’attaquait par en-dessous. Son pouvoir lui permettait de flotter sur de bonnes distances, et ça c’était pratique.


« Ça m’a l’air hostile. Et si c’est le cas, j’espère que c’est pas un gardien... Je préférerai quelque chose de plus ouvert à la discussion. Plus pacifiste, quoi. »

Et soudain, les mouvements sablonneux accélérèrent, se dirigeant alors vers le duo. Une panique certaine s’empara d’Evan, qui fit un rapide mouvement pour se décaler de plusieurs mètres, faisant tapoter ses pieds à toute vitesse sur le sable pour le faire aller plus vite. Mais ces mouvements vira alors de direction, pile vers lui, se dépêchant de l’atteindre le plus rapidement possible.

Dans un très court laps de temps, lorsque cette « bosse » de sable arriva au niveau d’Evan, il ressentit une intense vibration à ses pieds. Il bondit alors par réflexe, pile au moment où une sorte de gigantesque mâchoire grise/blanche sortie du sable dans un horrible grognement, tentant de broyer le jeune homme entre ses monstrueuses dents. Ca n’avait pas d’yeux. Juste une mâchoire sur une sorte de long cou. Evan esquiva de peu cette chose monstrueuse, décalant son saut vers l’arrière mais retombant mal à cause de la surprise. Totalement apeuré, boosté par une soudaine adrénaline, il se remit debout d’un bond, se décalant à toute vitesse.

Il était désormais à une distance où il ne pourrait être atteint par cette monstrueuse gueule, bavant un peu, qui était tournée vers lui. Un grognement sortait continuellement de celle-ci. C’était absolument effrayant.


« Q-q-qu’est-ce que c’est que cette h-horreur ?! »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Jeu 23 Nov - 1:08

Sans blague? Il y avait-il quelque-chose dans ce monde qui ne faisait pas peur, qui n'était pas étrange ou qui n'essayait pas de tuer le duo? Darran n'en est pas persuadé alors de là a tomber sur un être pacifiste? Ils avaient déjà eut cette chance une fois et celui-là les avait envoyé dans la gueule du loup avec une tape sur l'épaule.
Pour ce qu'il est du choix de la terre ou de la mer, Darran n'avait pas trop le choix. Il faut dire qu'après le miracle de son retour sur pied, il n'en avait pas plus apprit à nager que de sa phase en éveil. Quoi il suffit de battre des jambes ou c'est un peu plus complexe que cela?

Mais alors qu'un grondement sourd se fit entendre, le blond fut comme hypnotisé par cet étrange monticule. Fort heureusement car si il avait continué sa trajectoire rectiligne, il n'y aurait plus de téléporteur.
La gueule béante s'échappait du sol, essayant d'arracher le moindre centimètre de chair au corps d'Evan. Cela dit vu la taille cela serait plus de l'ordre du gobage. Ce spectacle est pétrifiant.


"Je[...] Je n'en sais rien! En tout cas cela ne veut pas parlementer!"

Cette chose ne semblait pas avoir d'yeux, peut-être que l'immobilisme de Darran l'avait sauvé et, à contrario, les petites enjambées de la plume onirique lui avait fait deviner son mouvement.
Il fallait se ressaisir pour aider son camarade. Il pouvait se téléporter, il n'avait donc pas besoin d'en révéler plus sur sa position.


"Le portail! Le vieux nous a dit que nous pourrions le prendre pour revenir de l'autre coté en cas de problème!"

Mais ce fameux portail justement, ou pouvait-il bien se situer? Presque comme si son emplacement s'était effacé de sa mémoire en ce cours laps de temps dans cet entre-deux monde. Juste le temps de tourner la tête que, soudain, un vrombissement se dégageait,
mais pas vraiment de la gueule qui menaçait toujours Evan. Non cette fois si, il s'agissait d'une énorme gerbe d'eau qui était comme propulsé à grande vitesse sur Darran. Juste le réflexe sur-humain pour lui de "Scintiller", de disparaître et d’apparaître quelques mètres plus loin pour constater que l'eau fouetta le sable avant de totalement se faire absorber par ce dernier, comme si de rien était.
Fichtre! Ce n'était pas passé loin. Le téléporteur essayait de reprendre son souffle en s'appuyant dos à un arbre. La situation devenait critique. Un monstre sous-terrain qui les attaque de toutes parts. Il fallait retrouver le portail et fuir. Ce n'était pas glorieux, mais c'était la bonne solution.

Attendez une minute. Un arbre? Même si c'est un monde illogique, il n'y avait pas d'arbre lorsqu'ils avaient balayé la zone.

Darran essaya de se retourné mais il était déjà trop tard. Il avait juste la force de baisser ses yeux pour voir que ses veines étaient comme dilatées. Un frisson glaciale lui parcourait le corps alors que l'arbre, qui était en réalité un tentacule commençait à l'entourer. Pourquoi n'arrive t-il pas a bouger? Pourquoi n'arrive t-il pas à parler?!
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Dim 26 Nov - 23:04

Ça s’empirait. Effectivement, prendre le portail serait une bonne idée. Encore fallait-il qu’il soit là ! C’était comme si les choses étaient en mouvement. Evan n’eut pas le temps de réagir face à ce qui s’en prenait à Darran – visiblement autre chose que cette horreur des sables – qu’il se sentit bizarre. Comme dans une sorte de somnolence. Son attention fut perdue quelques instants. Etait-ce leur environnement qui agissait sur lui ? Une secousse le fit cependant reprendre ses esprits. L’énorme mâchoire s’avançait vers lui ! Et vu la manière dont ça se déplaçait, il y avait forcément quelque chose en-dessous.

Le jeune homme fut effrayé voyant cela, d’autant plus que la créature poussa un horrible hurlement. Et une chose que la plume onirique avait sous-estimée était la taille du « cou » de cette chose. Suffisamment extensible pour l’atteindre. La bête avançant alors soudainement cette effrayante gueule – qui étrangement ne dégageait aucune odeur – et ce à grande vitesse. Le réflexe d’Evan fut instantané. Il bondit, surpris d’une telle réactivité, et retomba carrément sur le monstre. Ressentant l’intrus sur soi, la créature se secoua férocement en grommelant, au point d’en faire tomber le jeune homme derrière elle, s’étalant dans le sable. Toussotant, il se releva, retournant sa tête vers la créature, tremblant de tout son corps, mais toujours tenant ses lames. Toujours la regardant, il se mit à courir dans la direction opposée, sa vitesse alimentée par la peur et son pouvoir.

Sa course fut rapidement stoppée quand quelque chose sortit de sous le sable. Autre chose. Une sorte de long bras avec quelque chose semblable à un fléau doté d’une unique pointe au bout. Non, c’était pire que ça... C’était une queue. Une queue digne d’un véritable scorpion. Et il avait manqué de se faire transpercer par l’énorme dard de la bête.

Retombé au sol sur les fesses, glacé de terreur, aucun son ne s’échappa de la gorge d’Evan. La bête contre laquelle il faisait face possédait des atouts inimaginables. Un véritable et horrifiant prédateur. Lui, il était la proie. Il pensait n’avoir aucune chance face à une telle chose. Mais son instinct de survie le poussait à essayer de s’en sortir. Lorsque le dard tenta de le planter en retombant de haut, il roula sur le côté. Et ce à plusieurs reprises, jusqu’à réussir à se remettre debout, notamment aidé par son pouvoir.

Cependant, l’énorme mâchoire revint vers lui, à grande vitesse. Mais à plus grande vitesse encore, comme son pouvoir le lui permettait, cette fois-ci, il riposta avec ses lames. Un son métallique, résonnant, un peu onirique sur les bords, s’en dégagea. Ses lames avaient eu un effet sur la chose qui se retira en arrière, grommelant, voir lâchant un certain cri témoignant d’une certaine douleur. Voilà qui redonnait de l’espoir au jeune homme. Enfin, à très petite dose. Esquivant un nouveau coup du dard, il tenta de riposter. Mais cette queue semblait être recouverte d’une épaisse armure qui repoussa sa lame sans laisser apparaitre quelconque douleur. Et voilà un espoir envolé...
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Mer 10 Jan - 19:08

Darran semblait tomber dans une profonde léthargie. Ce qui semblait être une éternité était en faites quelques secondes dans le temps. Un cour laps où dans son esprit, un voix gutturale n'avait de cesse de se faire entendre. C'etait quelque-chose qui n'était pas très assurée, comme si elle provenait d'un être qui ne connaissait pas le langage commun. Butant entre chaque mot.

"Pas de clémence. Seulement la mort."

Cette chose qui venait de le stopper semblait donc douée d'une certaine intelligence. Mais finalement ce qui attaquait Evan l'était tout autant. La stratégie dans le combat ne s'apprend pas comme cela alors comment deux jeunes hommes sorties de nul part et qui ne sont surement pas soldat de métier pourraient s'en sortir face à ça? Face à la nature hostile. Face à une nature qui n'a rien de naturelle!
Darran eut quelques soubresauts, comme un sursaut d'espoir lorsque finalement il scintilla. Disparaissant quelques secondes pour réapparaître plus loin. Non! Il ne sait pas ce que c'est, mais la mort il connait et il n'est pas prêt de la vivre! Au contraire il veut survivre. Ses griffes se resserrèrent et s’entrechoquèrent dans sa poigne avant qu'il ne les écarte au maximum, comme un chat qui allait bondir sur sa proie. Devant lui, dansant au grès du vent qui n'était pas là, s'étendait le tentacule blanc, gélatineux. Si l'on se concentrait bien l'on pouvait même voir aux travers. Ce n'est absolument pas la même entité qui attaque Evan. Mais pourquoi essayer de les séparer?! Le blond se téléporta tandis que le membre s'abattait lourdement au sol pour essayer de le saisir. C'était tout juste! Pas vraiment le temps de se remettre qu'il fallait de nouveau se téléporter pour esquiver un autre tentacule visqueux! Puis un troisième?! Qu'est ce que c'est que cette chose sortit des pires pornographies?!! La voix ne se faisait plus entendre. Cela n'arrive surement qu'en contact?!


"Je suis trop rapide pour toi, saloperie!!"

Saloperie? Non mais bien sûr! Insulte là c'est vrai que ça arrangera les choses. Imagine qu'elle se mette encore plus en colère?
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Lun 9 Avr - 18:44

Darran n'était pas dans une meilleure posture. Il ne pouvait donc venir aider Evan, tout comme la Plume Onirique ne pouvait lui donner un coup de main. Ils étaient face à deux entités distinctes, mais ils n'en savaient pas plus sur elles. Juste vu quelques parties de leur corps. C'était étrange, chacune semblait être lié à l'un des paysages qui s'entrecroisaient. Leur réunion était-elle le fruit du hasard ? Ou bien cette nature avait décidé de se rejoindre là où de nouveaux intrus s'étaient pointés afin de les corriger ? La mort, voilà ce qui les attendait. Evan n'avait jamais voulu ça. Alors pourquoi lui infliger ça maintenant ? Dans ce monde qu'il n'avait jamais voulu atteindre ?

L'horrible chose composée d'une unique mâchoire se remit à hurler férocement, cette fois-ci s'éloignant de l'aiguë. Le jeune homme ferma les yeux fortement, se protégeant avec son bras de projections de bave... Oui, la mâchoire était suffisamment proche pour ça.

Ce fut également ce moment où un déclic survint.

Plutôt que de subir un monde où les lois du réel ne s'appliquait pas, pourquoi ne pas s'approprier ses propres rêves ? Si le réel était autre, pourquoi rester dans une optique venant d'un autre monde ?


« Je ne mourrais pas ici. »

Autant tenter pour le tout. Ouvrant les yeux, d'un air déterminé, il fixa la chose qui le menaçait de son dard. Debout, jambes légèrement écartées, le regard franc, ses deux lames en main. Son attitude changeait radicalement de celui qu'on connaissait.

« Puisque rien ne fonctionne normalement ici... »

Il tendit son bras vers la bête, avant de s'adresser directement à elle.

« Je ne suis pas Evan Asarimé. Je suis la Plume Onirique. »

Il se mit à courir, à toute vitesse. Au point de ne plus avoir besoin de toucher le sol, lévitant à quelques centimètres au-dessus de celui-ci. Et il bondit, faisant une vrille et lâchant ses lames afin qu'elles gagnent de la portée tout en conservant le mouvement grâce à l'aura qui l'entourait. Ce n'était pas de simples objets. C'était des prolongements de son corps. Le saut fut suffisamment haut pour passer au niveau de cette mâchoire infernale. Les lames semblèrent caresser la créature, telle des plumes, mais la réalité était tout autre. C'était une véritable blessure, comme si le pouvoir onirique qu'elle contenait était efficace contre cette créature onirique. Elle hurla de douleur, tandis qu'il utilisa ses lames combinées à son pouvoir pour changer sa trajectoire grâce au dard, derrière cette "tête". Et il retomba sur ses pieds, ne semblant ressentir quelconque douleur à la chute.

Il se retourna, pointant alors sa lame à nouveau, cette fois-ci arborant un sourire.


« J'ai saisi le truc. On va se les faire, ces saletés ! »

Pas besoin de suivre d'entrainement. Il faut savoir se saisir de ses rêves et suivre son instinct. Il suffit de prendre conscience de ses capacités et de les modeler comme bon nous semble. Dans un monde créé à partir de rêves, ses propres rêves étaient la source d'un bien plus grand pouvoir.

Les règles n'étaient pas celles du réel. Elles étaient celles de l'onirisme.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Ven 13 Avr - 21:29

Il est vrai que ce monde offrait plus d'espoir que le monde réel. Un monde où l'on pouvait être ce que l'on voulait. Comme dans ces livres qui nous enseigne l'art du rêve lucide. Cependant, bien qu'il offre beaucoup, ce monde est prêt à prendre tout autant. Devant Darran, une dizaine de tentacules sortaient de l'eau, se dressant comme les têtes de l'hydre face à Hercule. La scène était horrible tandis qu'un grondement sourd se faisait entendre. Un orage en arrière plan alors qu'il n'y a pas de nuage à l'horizon. Si seulement la logique avait cour ici. Ses griffes bien déployées, Darran regardait le spectacle comme une proie qui attendait que le prédateur commence sa mise à mort.
Les esquives successives du jeune homme avait forcément déjà dévoilé à la créature toute l'étendue de ce que connaissait Darran de ses pouvoirs. Il ne faut pas se leurrer. Ici la faune doit avoir l'habitude de croiser des jeunes freluquets qui n'y connaissent rien, ou pire qui se pense dans un rêve sans conséquence et qui se retrouve raide mort de l'autre coté. De l'autre coté? Il ne sait même pas si il a vu dans le journal la moindre allusion à des morts suspectes. Un adolescent retrouvé dans son lit avec la totalité des os brisés? Une combustion spontanée? Plus vicieux, une crise cardiaque. Il faut croire qu'il serait le premier à se faire ligoter sans corde jusqu'à ce que mort s'en suive.

Visiblement, de son cotè Evan avait trouvé le courage qui lui manquait, sa flamme venait de s'allumer. Enfin Evan? Ne devrions nous pas l'appeler la plume onirique? Et pourquoi diable Darran ne se relève pas pour s'attribuer le titre de "Téléporteur"? A la place, Darran ne fait que scintiller encore et encore alors qu'une trombe de membre essaye de l’écraser et, qu'a chaque fois qu'une de ces choses s'en relève, c'est pour constater de l’inefficacité du coup et d'en remettre un en plus aux enchères. Qui aura la peau de Darran? P'tain! C'est les deux premiers "Animaux" de rêve qu'ils rencontrent et ça n'étaient pas des licornes. Il faut se ressaisir, il faut lutter, il faut être quelqu'un d'autre. Une occasion va se présenter, car ce truc tape de tout son saoul en pensant la situation bloquée. Mais cela laisse le temps à Darran de réfléchir, puis finalement, c'est au tour du Téléporteur d'agir, comme dans tout bon jeu de rôle sur table.

Alors qu'un énième tentacule venait de frapper, celui si resta cloué au sol. Quelque-chose avait changé par rapport à la centaine de mouvements similaire? Il y eût comme de léger tremblement sur la totalité de l'appendice. Puis finalement Darran s'en ressortit à quelques mètres de là, jetant un coup d'oeil complice vers Evan.

«Tu as raison. On va se les faire. On va réussir en moins de deux.»

Quelque chose avait changé en eux? Ou une fausse confiance en eux qui ne laisse rien paraître. Toujours est il qu'en se retournant, et en fendant l'air avec ses griffes, le tentacule au sol eût plusieurs gerbe de sang violâtre qui s’expulsèrent à de multiple endroit de tout son long. Il venait de lacérer la chose rapidement pour finir à sa base ou cela se finissait pas la section complète du bras. Un râle strident se faisait entendre alors que Darran ne quittait pas son sourire au coin des lèvres.  
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Ven 13 Avr - 23:29

La créature à laquelle Evan faisait face n'était pas bête. Loin de là. Peut-être que les créatures du coin avait un esprit d'analyse plus développé que celui des humains... Comprenant que la Plume Onirique avait eu le déclic afin de prendre les choses en main, elle décida de passer à la vitesse supérieure. Et qui disait vitesse supérieure disait se révéler totalement. Le sol se mit à trembler, lorsque la bête sortit de sous terre.

Un scorpion. Un scorpion gigantesque, cuirassé. Et surtout, en symbiose avec une autre créature étrange qui n'était autre que cette mâchoire démesurée. On pouvait voir des "filaments" de son corps s'étendre par delà la queue et les pinces du scorpion. Deux monstruosités vivant en harmonie pour en réalité ne former qu'un être surpuissant. Une sorte de parasite qui offre une mâchoire, autant pour dévorer les choses que pour se défendre, permettant ainsi de fournir de l'énergie, en plus d'une sensibilité accrue aux vibrations, et l'insecte qui offrait mobilité, vision, et protection grâce à sa carapace et sa capacité à se déplacer sous terre. Deux cerveaux qui devenaient interconnectés pour ne former qu'un cerveau, plus gros, plus puissant.

Autant dire que la monstruosité impressionna fortement le jeune homme. Mais cette fois-ci, il ne se figeait pas par la peur. Il tenait ses lames scintillantes fermement, prêt à en découdre. La créature tenta ainsi de le broyer avec l'une de ses pinces, coup esquivé d'un bond majestueux. Qui failli virer à la catastrophe. Le monstre avait prévu le coup, comprenant comment "l'intrus" fonctionnait, et l'avait poussé à bondir afin de tenter de le happer d'un coup de mâchoire. Heureusement, la mâchoire était sensible, le corps du parasite étant le point faible évident. D'un réflexe rapide, Evan se défendit d'une vrille, afin de toucher les deux parties de cette mâchoire, la repoussant. Son pouvoir lui sauvait la mise à bien des reprises. Le danger étant de risquer de trop en dépendre.

Chose que la bête savait bien. Il n'était pas le premier petit prodige au pouvoir exceptionnel qu'elle affrontait. Après, allez savoir si l'expérience avait un réel intérêt là où les règles habituelles ne s'appliquait plus...
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Sam 14 Avr - 16:38

Toucher une fois, cela peut être de la chance. Il ne fallait pas se réjouir trop vite car la bataille n'était pas forcement gagnée. Autant qu'il le sache tout de suite, cela n'allait pas etre aussi simple. Car d'un seul claquement de fouet au sol, la créature reforma son bras armé. Les multiples lacérations venaient de se souder d'un simple geste pour en faire de nouveau un instrument de frappe redoutable.

Rapidement, Darran comprit que le répit serait de courte durée. Les autres tentacules venaient de l'encercler et commençaient une valse macabre autour de sa personne. Un manège qui donnait le vertige tellement il était rapide. Sans vraiment pouvoir y faire quoi que ce soit, les extensions du corps de la créature qui n'avait toujours pas montré le bout de son nez se relièrent au sommet de la tour, enfermant Darran dans une sorte de papillote. A quelle sauce il allait être mangé? Il ne faut pas être claustrophobe car la toiture ainsi formée commençait a se rétracter dans le sol. L'espace commence a se faire rapidement restreint et en un éclair, les tentacules avaient complètement pénétré dans la brume. Et Darran? Le Darran? Oh et bien... Il y avait toujours sa distance de sécurité avec son pouvoir. Un court instant, il n'était plus là pour sentir le poids de la formation s'abattre sur lui. Quand il r'ouvrit les yeux, il était à l'air libre mais face à... D'étranges yeux?  Il ne sait pas trop. La chose devant lui était assez indéfinissable. Une grosse masse gélatineuse  pourvue de deux ailettes sur les cotés et de quelques orifices bleu scintillants. Par si par là il y avait également des parties rouges, peut être la partie faisant office de cerveau? En tout cas ce champignon géant semblait le fixer, presque vexé qu'il soit encore vivant.

Enfin c'est donc ça qui l'attaque? Une sorte de poulpe croisée avec une méduse? Si en plus il se régénère, alors comment Darran allait pouvoir s'en sortir?
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Mar 1 Mai - 15:01

Darran avait aussi droit à une véritable monstruosité. A croire que les deux choses étaient tout deux sorties d’un véritable cauchemar. Et pourtant, les cauchemars, il fallait apprendre à les dompter, à ne pas les subir. C’était pareil ici. Sauf que cette fois-ci, c’était une question de vie ou de mort. Le ciel, tout aussi étrange était-il, semblait se couvrir. Ca venait du côté de l’eau. Rapidement, une sorte d’orage onirique éclata. Des éclairs qui chutèrent d’un coup, sans pluie. Etait-ce la présence du désert qui empêchait la pluie ? Quoiqu’il en soit, on pouvait voir des éclairs transpercer de ces « bulles » d’eau flottantes. De l’eau qui partait dans tous les sens. Au sol comme en l’air. Cet orage risquait de redéfinir le combat s’il détruisait des éléments du décor. Pour autant, en touchant l’eau, cette fois-ci cet océan, d’autres bulles se surélevées. En les regardant, Evan se disait qu’il pourrait aller plonger dedans et grimper de bulles en bulles pour échapper à la monstruosité et l’attaquer de haut.

Trop dangereux cependant. Ces éclairs étaient menaçants. Et surtout, y avait ce truc, cette sorte de... Méduse-poulpe qui attaquait Darran. Il ne fallait pas qu’elle se mette à s’en prendre à Evan en attaquant de tous les côtés avec ses tentacules.

Néanmoins, l’idée de la hauteur était plaisante. Heureusement, il y avait ces chemins de sable qui se surélevés ici et là, en l’air, pour retomber en une colonne de sable. Alors il se mit à courir de toute sa vitesse, utilisant des bonds pour gagner en temps. Le scorpion commença alors à le suivre, mais plus lentement. Elle allait prendre son temps, comme pour le piéger au sommet du chemin qu’il empruntait. Comme si elle pensait qu’une chute lui serait fatale. De ce fait, il fut rapidement au sommet tandis qu’elle, était encore en bas.


« Parfait ! Bouge pas, ma grosse ! »

Et il sauta, afin de retomber sur cette horreur, les deux lames pointées vers le bas. Une attaque plongeante, qui ferait de gros dégâts. La chose voulait dans un premier temps l’accueillir en ouvrant grand sa gueule, mais elle comprit rapidement que même s’il tombait à l’intérieur, le coup porterait. Et peut-être même, lui serait fatal. Surtout à la vitesse de sa chute. Etait-ce ce qu’il avait en tête depuis le début ? C’était bien pensé. Très bien pensé même.

Sauf que la bête s’enfouit sous le sable. Et lui, retomba sur le sol, plantant ses lames dedans, laissant s’échapper une large onde de choc scintillante. L’atterrissage le sonna. Ca faisait mal. Il venait de chuter d’une sacré hauteur après tout. Certaines règles de la réalité s’appliquaient après tout. Il avait déjà rêvé de chuter de haut. Et ça l’avait tué ! Enfin, réveillé. Heureusement ici, son poids avait amorti la chute.


« Aaaaayayaïe... »

Ce qu’il ne vit pas cependant, c’est la queue du scorpion sortant dans son dos, au même moment qu'un éclair s'abattant couvrant le son, et qui d’un mouvement de balayage, lui infligea un violent coup qui l’envoya valser sur une grande distance, pour finir en roulé-boulé...
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Ven 31 Aoû - 1:11

Darran ne pouvait pas vraiment faire attention a ce qu'il se passait du coté de son partenaire de crime. La chose, ce champignon cosmique venait de révéler sa véritable nature, une enveloppe translucide qui protégeait une sorte de cervelle difforme pourvue de trous et surtout 4 paires d'yeux menaçants.

« Alors c'est à ça que tu ressembles, merde en gelée! »

bah oui pourquoi pas! L'insulter! En plus c'est pas comme si il avait déjà prouvé pouvoir communiquer! Il y avait bien cette voix gutturale du tréfonds des enfers qui s'était dégagée d'on ne sait où! Voila un beau matador qui se met en face du taureau, en tutu, et qui se dandine dans tout les sens!
Justement, le taureau sortit son corps entier de l'eau. Horreur des horreurs, deux énormes ... griffes?... Lames? Non des crocs! Ses deux appendices plonges sur Darran dans un silence de mort. Heureusement que le bis repetita existe! Darran se téléporta en un éclair sur le coté alors qu'une gerbe d'eau se projetait dans tout les sens au contact de l'eau et de la grosse créature. Wow! C'était moins une. Le blond se sentait encore une fois au sommet, des ailes dans le dos à la manière d'un Evan! La capacité de ne jamais se faire toucher, d'être libre comme l'air. Ce parfait état de complet bien-être!


«Merde ... en ... gelée. »

Si on réfléchit bien, de ce que l'on en sait, on n'entend sa voix qu'à son contact. Ah... D'ou l'état euphorique de Darran. Il baissa les yeux pour voir un gigantesque bras translucide. Il lui avait tendu un piège? Il a apprit de ses erreurs? Comment une créature difforme peut faire cela?!
Le temps reprit son cour et un violent coup de fouet ne se fit même pas entendre, sous la foudre qui faisait rage.
Quelques mètres plus loin et Darran se retrouvait au sol, juste en face de quelqu'un qu'il connaissait. Un garçon aux cheveux violets.


«On est pas [...] De taille pour les gardiens [...] Evan. »
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Ven 31 Aoû - 13:28

Pas de taille pour les gardiens ? Etait-ce vrai ? Peu importait, en fait. L’idée principale, c’était de survivre. Et si ce n’était pas ces créatures qui les tuaient, ce serait sûrement autre chose. Notamment ceux qui se rendraient compte qu’ils ne seraient pas de taille. Evan eut donc un semblant de rire en entendant son camarade. Que signifiait cette sorte de rire ? A chacun son interprétation.

« Tu préfères quoi alors ? Mourir ? Si seulement on avait un temps de repos… Parce que là, I am outsmarted… »

Ça y est, il allait dans les anglicismes. C’était vraiment un signe de fatigue. Néanmoins, oui, lui en tout cas avait été dépassé en termes de stratégies. Il n’avait pas vu pour Darran, mais pour lui, la bestiole faisait preuve d’une intelligence étonnante, capable de devancer les stratégies du jeune homme. Comment l’avoir du coup ? Il fallait la feinter, la piéger. Comment ? Ça, c’était une autre histoire. Quoiqu’il en soit, son pouvoir lui permettait des mouvements rapides, agiles, et il allait devoir jouer sur ça. Car il en avait eu la preuve, le monstre qui lui faisait face réfléchissait très rapidement.

« Mais j’oubliais, on dort déjà ! On est déjà en temps de repos. »

Réflexion qui ne servait à rien. Peut-être une touche d’humour qui ne faisait rire que lui. Mais ne dit-on pas que le rire est bon pour la santé ? C’était sûrement vrai, car sur ces mots, le jeune homme eut la force de se relever – aidé par son pouvoir, évidemment. Il n’avait pas envie d’abandonner, car pas d’envie de mourir. Et la fuite semblait impossible.

Il se remit à glisser sur le sable, comprenant que le monstre lui refaisait face vu le positionnement de la queue, sortie du sol. Et cette créature finit par ressortir elle-même du sol, entièrement, prête à disposer de toute sa liberté de mouvement. Néanmoins, la Plume Onirique continua son trajet, dans l’espoir de passer dans le dos de la bête, histoire d’être au minimum hors du champ de vision de cette chose, et surtout de ses pinces. Voir de sa queue, vu le sens dans lequel elle attaquait !

Pas de chances cependant. Le scorpion géant fit un balayage circulaire avec sa queue, rapidement, en faisant un petit bond. Sacrément agile, la bestiole. Et ce, malgré son poids ! Rappelons-nous que les règles de la physique n’était pas forcément les mêmes qu’en réalité. Quoiqu’il en soit, Evan fut de nouveau balayé, envoyé valser. Le monstre continua dans sa lancé, se jetant sur sa proie, l’attrapant alors dans une pince, serrant suffisamment fort mais sans pour autant le broyer.

Le dard faisait alors face à Evan. Prêt à piquer.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Ven 31 Aoû - 14:16

Non en réalité il s'agissait d'une bonne blague de circonstance! Darran lâcha un petit rire discret. Il est vrai qu'il dorme mais le vieux avait dit qu'en mourant dans ce monde, l'autre réagirait comme un miroir. C'est dingue, imaginez qu'ils se fassent écraser comme des crêpes. Vous pensez que la police du monde réel comprendrait comment deux jeunes gens, vivant probablement a une certaine distance l'un de l'autre, sont mort de façon similaire.
Mais attendez. Des meurtres inexpliqués? Il faut qu'il se souvienne, une fois réveillé il doit absolument savoir si tout ceci était vrai. Il y a probablement quelques personnes qui sont mortes dans ce périple. En tout cas Darran n'est pas sûr d'en réchapper, lui.

En un instant, il venait de se relever, du moins il essayait de tenir sur ses jambes convenablement. Essayez juste une fois de revenir sur vos jambes alors que la seconde d'avant vous étiez au sol. Les muscles n'ont même pas le temps de s'habituer.
Déjà la quantité monstrueuse d’appendices sortait du sable et de l'eau pour lui tendre un piège. Cette chose n'a aucune logique. Parfois le sable et l'eau ne se touchaient même pas et la créature arrivait quand même a propager ses bras sur ces terrains.

Réfléchit Darran. Il faut voir cela comme un combat stratégique, à l'instar des parties de Warhammer que tu faisais avec tes potes dans ta cave. Ce sont de grosses créatures. Même si elles ont la mobilité d'un serpent, leurs hitboxs est conséquentes. Putain v'la qu'il pensait à des pions et maintenant en jeux videos. Le héros en carton-pâte.

Les tentacules se projetaient en sa direction. Il va encore une fois le stopper avec son "Poison" on ne sait pas trop. Mais oui! La voila la solution. Pourquoi être partit sur deux combats?! Ils sont surement intelligent mais dans l'incapacité de communiquer ensemble, Darran et Evan eux le peuvent!
Ni une ni deux le Teleporteur se projeta en de multiples coins pour esquiver les troncs qui s'abattaient sur sa route. C'est parfait car dans la précipitation, un des tentacules touchait le monstre qui retenait Evan. Boooon. Ca c'est fait même si le dard était à deux centimètres de son nez.
Darran se téléporta sur la pince assez rapidement. La créature marine avait déjà retiré son bras, surement en se confondant en excuse auprès de son confrère monstrueux.
Il aurait bien dit un truc bien badass. Il est écrivain après tout. Mais dans sa tête il entendait juste "Hey listen!" [...] Elle a bien morflé Navi. A peine ses doigts posés sur l'epaule d'Evan que les deux se téléportèrent en dehors de la pince de la créature qui se refermait. Il ne savait même pas qu'il pouvait faire ça.


Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Sam 1 Sep - 17:49

Le monstre tentaculeux qui faisait face à Darran avait touché le scorpion et son hôte. Coup puissant, mais la carapace de l’insecte mutant l’avait protégé. Néanmoins, cela lui avait fait perdre du temps, bougeant de quelques pas, et laissant son dard se secouer de droite à gauche. La partie de l’arachnide – bien que ne possédant ‘que’ six membres plutôt que huit – n’en fit rien, mais la monstrueuse gueule arracha un cri effroyable destiné au Metr… A cette sorte de méduse mutante. Pas de riposte non plus : sa cible était bien définie. Cette créature en voulait à Evan et personne d’autre. Pas même Darran ?

Le coéquipier de la plume avait bien fait d’agir rapidement en profitant de ce temps d’inadvertance des bestioles adverses. Il avait réussi à téléporter Evan hors de la pince. Et heureusement ! Sinon, il aurait bien finit embrocher par ce dard, puis écrabouiller par la pince, jusqu’à en être dépecé, démembré… Brrr. Une scène de crime peu enviable.


« Euh quoi ? Qu’est-ce que je… Oh ! Je vois… Merci ! Ça fait bizarre comme sensation d’être téléporté, tiens. »

Mais à peine eut-il dit ça que la queue du monstre vint s’abattre à son niveau. Un coup qui fut esquivé de peu, mais dont la force du choc avait quand même fait sauter plus loin Evan que ce qu’il imaginait. Un effet secondaire de son pouvoir, d’être plus facilement repoussé par des facteurs externes ? Peut-être. La chose le regarda, furieuse. Elle se mit alors à courir vers lui, claquant des pinces, l’horrible gueule aux dents géantes en avant, prêt à le gober. Pas de répit, le jeune homme dû encore bondir, suffisamment haut pour ré-atterrir sur cette « tête », prenant appui dessus pour sauter encore plus haut de manière à éviter la queue, avant d’accélérer sa chute pour ne pas être pris en tête.

« Cette monstruosité n’en veut décidément qu’à moi !! Ni à toi, ni à ce truc tentaculaire ! » A peine eut-il finit sa phrase que le scorpion balaya à nouveau le sol avec sa queue, qui cette fois-ci fut esquivée à nouveau par la Plume Onirique, ayant entendu le coup arrivé. Retombant au sol, il continua sa phrase. « C’est comme si… Comme si cette chose avait des comptes à régler avec moi ! Et si j’en étais à l’origine ? Un truc issu de mes propres rêves s’adaptant à cet environnement ?! »

La créature se retourna, tentant de le piéger dans une feinte à l’aide de ses pinces. Mais Evan eut le réflexe de passer sous le monstre en s’élançant, aidé par son pouvoir et ayant réalisé une manœuvre en plantant son épée au sol pour s’en servir afin de se propulser, tout en la gardant avec lui en « éteignant la lame » au moment où il s’élançait.

« Si ça devait être ça, je dois vraiment avoir des rêves bizarres… » Il eut une courte réflexion, posant rapidement les yeux sur l’adversaire de Darran. « Mais si c’était vrai et que ce serait la même pour toi, je ne préfère pas imaginer les tiens. »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Ven 7 Sep - 11:54

Il est vrai que le fait de se téléporter est une sensation assez étrange mais à force Darran commence à s'y habituer. C'est comme être dans une voiture, se mettre à lire une bd en regardant un film et avec de la musique sur les oreilles. Le corps ne comprend plus rien et vous avez vos organes qui se tordent l'espace d'un instant. Son corps? De toute façon ce n'est pas réellement son corps, ou alors il doit être entrain de dormir en vomissant sur le coté comme un vieux alcoolique, sa petite sœur épongeant son front sans trop comprendre. Voila bien un moment que les sorties étaient fini pour lui. Bien trop honte de son nouveau corps, bien trop honte de ce qu'il est.

Mais et le combat me direz vous. Et bien comment Darran aurait le temps de penser à ça? Un bon crochet de tentacule et Darran vole dans les cieux. Un peu à la manière d'une Team Rocket boosté aux hormones. Visiblement la créature était passé d'un plan ingénieux et lent à de la castagne pure et dure. Elle était capable de faire les deux. Le cerveau et les muscles.
Ca a des muscles au moins ce genre de truc?
Enfin bref! Après avoir joué au ping pong avec Darran, la créature le laissa enfin retomber au sol, lâchant un petit rire venant d'on ne sait où, mélange d'un soufflement et d'un grincement. Okay. On ne sait pas trop où elle veut en venir mais [...] Darran se releva avec un peu de mal, essuyant une perle de sang à la commissure de ses lèvres. Euh. Attendez là! Il y a une objection!


«Parce-que toi tu rêves de gros scorpions bouffeurs de gamin? Nah! Mes rêves sont loin des tentacules si ça peut te rassurer. Cette chose c'est [...] même plus loin que mes pires cauchemars!»

Fuck! Encore la forêt d'arbre blanc. Ce truc peut se fondre dans le décor et, visiblement, peut également choisir ou non d’insuffler son poison à ce qu'il touche. Sinon la créature qu'affronte Evan serait un peu ralentie. Là ce n'est pas du tout le cas. Mais oui! C'est ça! Forcement si il y a une logique minimum dans cet amas de gélatine, le mucus qu'il dégage n'est pas a l'intérieur sinon il s’empoisonnerait lui même! Où est sa tête? Il y a un dôme en plein milieu. Est ce que Darran est capable de se téléporter à l’intérieur de quelque chose qu'il voit? Il faut essayer. Il faut ruiner se monstre avant qu'il n'essaye encore de l'attraper. Autant aller lui rire au nez lui aussi.
Et pouf! L'instant d'après Darran se retrouvait sur ce qu'il semblait être de la cervelle. Un complexe de réseau organique dont la colonne centrale était pourvue de 8 yeux le fixant sans trop de surprise. Comme si il n'y avait aucune émotion qui pouvait se dégager de ce truc.  


«Tu[...] Choisis [...] La mort!»

Soit, mais loin de ses tentacules, il n'est rien! Darran déploya ses griffes en fendant l'air et esquissa un sourire, les yeux légèrement caché par une mèche de cheveux.

«C'est con! C'est exactement ce que j'allais te dire!»
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Sam 8 Sep - 2:02

« Qui sait ! Je ne me souviens pas de tous mes rêves ! »

Cela dit, rêver de telles choses pourrait être plaisant. Des rêves épiques, stimulateur de créativité ! Bon, c’est vrai qu’à vivre comme là, c’était moins drôle. Mais ça, ce n’était qu’un détail. Quoiqu’il en soit, le combat se mener à un rythme effréné, mais visiblement le côté onirique de ce monde semblait jouer pour éviter un épuisement considérable. Comme si ce monde cherchait à les faire combattre dans la durée. Une sorte de combat d’endurance, de ténacité, et de force de caractère. Et pour voir le bon côté des choses, c’était un moment merveilleux pour exploiter son pouvoir et en découvrir toute l’étendue.

L’œil d’Evan analysa rapidement la bête. Il pouvait constater que la partie sensible de cette chose se connectait aux pinces via des câbles organiques, dans un bon procédé de symbiose entre la survie de l’un et le renforcement de l’autre. Si cette gueule était sensible aux lames d’Evan, alors ces connexions devaient l’être aussi. Et s’il parvenait à les couper ?

Le monstre se retourna à nouveau vers le jeune homme. Retentant de l’attraper avec sa pince, la Plume Onirique bondit juste à temps, reposant ses pieds carrément sur la pince qui s’était refermée dans le vide. Jambes collées l’une à l’autre, il fit une rapide révérence, comme pour se moquer de son adversaire et affirmer la confiance qu’il avait acquise. Le regard que lui jeta le monstre semblait changer, comme s’il dégageait une sorte de méfiance nouvelle. Bondissant de nouveau, Evan prit appui sur le visage du scorpion, pour s’élancer au-dessus du bras au bout duquel se trouvait la pince qui avait essayé de l’attraper. Surpris par ce mouvement, il n’eut le temps de réagir alors que le jeune homme scintillant avait transformé son saut en un salto avant en tendant ces lames, cela afin de leur donner de la puissance entre vitesse et mouvement.

C’était vraiment cool ce pouvoir, il pouvait réaliser librement des clichés de films d’actions avec les saltos.

Quoiqu’il en soit, le coup porta. Et bien ! En effet, le lien fut rompu, le monstre aux dents énormes hurlant un bon coup d’un cri pour le moins assez atroce. Oui, Evan l’avait bien blessé. Et il en était content. Retombant les pieds sur le sable, il afficha un large sourire satisfait face à son œuvre.

Lentement, la bête se remit droit devant lui, avant de tendre sa pince tout en jetant un regard noir. Il mettait quelque chose en évidence : le lien repoussa en quelques instants, tel une queue de lézard dans un processus accéléré. Et le sourire du jeune homme s’affaissa en un instant.


« Oh non… Mais y a un moyen de te vaincre saleté ou quoi ?! Crois-moi, je vais le trouver ! J’ai bien envie de dessiner notre rencontre… Mais pour cela, je ne peux pas te laisser me tuer. »

Ces phrases furent prononcées pour essayer de garder le sang-froid malgré le gros coup de stress. Il fallait à tout prix ne pas perdre le contrôle sur soi. Mais à ce moment, il entendit Darran parler. Et il réalisa que ce n’était définitivement pas à lui qu’il répondait vu sa situation.

« Mais attends elle te parle cette chose, Darran ?! »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Sam 8 Sep - 16:11

Darran se retrouvait donc à l’intérieur de cette grosse coque de gélatine sur un parterre de neurones interconnectés. Ouep c'est pas le meilleur endroit pour se battre. Mais pour communiquer encore moins. La voix d'Evan se réverbérait un peu n'importe-où.

«Huuum [...] Tu m'entends là?»
Il faut supposer que si toi tu l'entends, alors l'inverse est possible!
«Oui lorsque je suis en son contact j'entend sa voix dans ma tête. C'est assez étrange.»

Au pire prenez un petit biscuit et discutez! C'est pas comme si vous aviez deux gros monstres à abattre. Surtout que Darran est resté dans la même position de badassitude incarnée!
Cependant, à l’intérieur même de la tête de la créature, forcement le problème des tentacules ne se posait plus. Il ne savait plus trop ce qu'il se passait à l’extérieur, au delà du filtre Photoshop qui floutait le tout. Mais le Téléporteur s’apprêtait à porter un coup magistral. Après un télésprint effréné sur la cervelle de la chose, le blond tendit ses griffes dans le premier œil, lâchant alors un crie plus que strident. Ca fait mal hein?! CA FAIT MAL?! Pas le temps de lâcher une catch-phrase que Darran se téléporta en face d'un autre oeil et hop! Ses armes sont réellement un prolongement de ses mains. Il les maîtrise de mieux en mieux.
Reprenant son souffle, Darran se téléporta a l’extérieur de la créature qui se trouvait retombé au sol.


«Échec et mat! T'en as assez mon gros?! Sinon je t'arrache les autres orbites!
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Dim 9 Sep - 15:32

En tendant l’oreille, Evan put entendre la réponse de Darran, et ce malgré la bête médusée. La logique des rêves, sûrement. Mais ce qu’il put surtout comprendre, c’était qu’il semblait avoir réussi à vaincre sa bestiole ! La plume devait s’activer histoire de rapidement vaincre la sienne et de pouvoir passer à autre chose. Heureusement, il eut une idée qui lui paraissait bonne. Si ses lames pouvaient blesser cette chose, il restait trop petit pour faire de gros dégâts à la mâchoire démesurée. Alors autant utiliser quelque chose de plus gros, non ?

Et le voilà repartit dans les airs, bondissant vers le monstre qui tenta de l’attraper, bondissant lui aussi et agitant rapidement ses pinces. Pas assez rapide, malgré la vivacité de la bête. Evan était trop petit et rapide par rapport à elle. Il fonçait vers la gueule dentée, celle-ci tentant de le gober à nouveau. Mais qui avait un tel pouvoir se devait d’être précis, et il put diriger sa trajectoire sur une énorme dent. Une dent sur laquelle il prit appui pour s’élancer dans les airs à nouveau, pas très haut, mais juste assez pour échapper à la mâchoire et atterrir sur elle. Et il planta ses épées sur cette tête, qui se secoua follement sous la douleur.

Evan ne tomba pas cependant. Il avait suffisamment planté ses épées pour rester accroché. La bête n’eut pas 36 solutions pour s’en sortir. Elle devait utiliser sa queue. Et précisément ! Le scorpion se concentra, tandis que la mâchoire s’immobilisa. La plume eut un nouveau coup de stress, mais finalement remua ses épées dans les plaies, pour accentuer la douleur. Et quel timing ! La tête se secoua au moment où la queue s’agita pour essayer de planter le jeune homme. Non seulement elle rata, mais le dard alla directement piquer la gueule qui, dans un dernier puissant cri de douleur, finit par tomber, comme inconsciente. Elle ne devenait plus qu’un poids encombrant pour le scorpion, qui se retrouvait largement plus limité ainsi. « Eteignant » ses lames de nouveau pour les sortir d’où elles étaient planté, le jeune homme revint sur le sol, devant le scorpion, bien droit en levant la tête non pas pour bien l’observer, mais pour donner une impression qu’il regardait son adversaire de haut.


« Eh bien c’est possiblement fini de ce côté ici. C’est pas comme si t’allais pouvoir me suivre dans un tel état mon gros. »

Oui, Evan serait trop rapide désormais. Néanmoins, il se demandait pourquoi la créature qu’affrontait Darran avait pu lui parler, mais pas ce scorpion. Peut-être n’était-il simplement pas bavard et préférer laisser le symbiote hurler ?
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Lun 17 Sep - 15:45

Ou peut-être que chacune d'elle avait ses propres capacités. C'est a méditer. En tout cas Darran se retrouvait, là, debout face à son pire cauchemar, ou à ses rêves, ou à ses fantasmes. Evan avait émit cette idée mais il faut rapidement se chasser cette idée de la tête. Et puis [...] Lui il aime quoi alors? Les grandes queues et les bouches carnassières? Ça n'a aucun sens.

«Le vieux nous a parlé d'utiliser les gardiens. Mais ouais je pense que c'est loin d'être un pokemon qu'on peut transporter dans la poche, ce machin.»

Lorsqu'un tentacule vint lui agripper la cheville sans qu'il ne s'y attende. Un plus petit d'ailleurs, comme ceux cachés au plus proche de son corps. Celui-ci lui serra immédiatement la cheville et le blond fut de nouveau plongé dans une immobilité la plus totale.

«Non... Rêveur... Nous ne sommes pas... Gardien... Mais je vais...T 'aider dans ta quête... »

Aussi-tôt un dard microscopique sortit du dit membre et commença a s'enrouler autour du gantelet de Darran. Serrant de plus en plus fort jusqu'a ce que l'on ait l'impression que sa main était comprimée et même réduit à l'état de poussière. Le processus était douloureux mais Darran ne pouvait crier, mais intérieurement il hurlait!
Après un temps qui semblait être une éternité sans savoir ce qu'il en était pour Evan, la créature lâcha son emprise et disparut dans les tréfonds d'une goutte d'eau. Cette phrase ne veut rien dire et pourtant dans ce monde, tout semble avoir du sens.
Rapidement Darran se débarrassa de son gantelet, le laissant tomber au sol. Que venait il de se passer? Qu'entendait la créature par "T'aider dans ta quête"? Il ne le savait pas, en tout cas ce qu'il pouvait constater c'est qu'une étrange forme rougeâtre venait d’apparaître sur la pomme de sa main.
Entrée en la matière Images?q=tbn:ANd9GcTuhwOwsWgYTMK8ToBV51feSLn-WKAKrh-uB8pcXjG_qjPLnm7v
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Evan Asarimé Sam 22 Sep - 19:35

La bête avait réagit à la phrase de Darran concernant les gardiens. Cette créature tentaculaire ne l'avait pas agressé, mais lui avait dessiné un tatouage. Étrange. C'est à ce moment que le scorpion réagit, attrapant Evan avec sa pince alors que la gueule immense se releva difficilement. Evan était maintenu par cette pince, mais lui laissait la liberté de mouvoir ses bras. Elle ne serrait pas, il ne ressentait aucune douleur. Au contraire, il pouvait s'enfuir s'il le voulait.

Et enfin, lui entendait cette voix résonner dans sa tête. La première fois qu'il l'entendait.


"Nous ne sommes pas un gardien. Mais tu as su nous piéger. Notre pouvoir est tiens. A vous qui recherchez les gardiens, utilisez-nous pour les vaincre."
"Hein quoi ? Qui me parle ? Ah euh, quelle question... Euh bah oui d'accord... Merci ? Je crois ?"


Il ressentit une légère douleur sur son torse.  Il le regarda sous son vêtement, et vit une sorte de tatouage rouge se dessiner dessus. Un tatouage représentant une sorte de scorpion avec une gueule sur le dos. C'était à l'image du scorpion. C'était comme ça qu'il prêtait sa force ? La chose semblait s'allier avec lui. Et la créature semblant s'effriter tel du sable, voyait ses particules s'envoler autour d'Evan, avant d'être "intégré" dans son corps via le tatouage qui était apparu sur son torse.

Les deux êtres étaient désormais liés.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Darran Cutterroad Ven 5 Oct - 12:05

Le premier réflexe de Darran? Gratter l'étrange forme bien-sur!! Mais non même si il y va frénétiquement et avec les ongles rien ne semble marcher. Même que ce dessin semble luire un peu plus comme une lampe magique!
Un peu à bout de nerfs, Darran abandonna l'idée de retirer cette chose de sa main et accrocha de nouveau ses gantelets à sa ceinture avant de fixer Evan, obnubilé par une forme similaire sur son corps.


« Je t'avouerai que je n'ai rien comprit à ce qu'il se passait[...] Mais [...] Mission accomplie?!! »

Bah oui malgré ce qu'en disent les créatures, Darran est persuadé d'avoir eût affaire au pire du pire ici. Il est tellement loin du compte!
Du coup il tournoya la tête dans tout les sens à la recherche de quelque chose. Ah! Le portail de retour, juché sur un monticule de sable en hauteur formant quelque chose de ridicule, tourbillonnant et allongé.


« On ramène ça au vieux et on sera enfin libéré-délivré. »

D'accord la référence à la reine des neiges, c'était pas obligé. Après une simple téléportation au niveau du portail, Darran s’apprêtait à le passer lorsqu'il fut stoppé par quelque-chose. En r'ouvrant les yeux, car oui il les avait fermé car emprunter ce truc donne bien la nausée, il observa une étrange tête. Il s'agissait d'un visage rouge, formé de creux et de bosse et affublé de cornes. La créature pencha sa tête sur le coté avant de lui asséner un coup de bâton. Pour résultat, Darran se retrouva propulsé dans les airs et, à sa grande surprise, sans moyen de se téléporter en sécurité. Il s'écrasa au sol en contrebas.
Rapidement, d'autre créature similaire sortirent du portail. En réalité vu de loin, il ne s'agit que d'hommes et des femmes affublés d'un masque. Chacun tendaient leur bâton on direction des deux jeunes hommes. Finalement c'est celui qui est arrivé en premier par le portail qui prit la parole.


« Rêveurs! Vous avez devant vous vos pires craintes! Nous sommes la légion de l'Onis! Depuis que les[...] »

« Aie[...] P'tain ça fait mal de sentir son dos. Oh! Il est entrain de faire un discours de méchant. Merde. »


« [...] ont prédit la chute de la citadelle et de tout le monde onirique! Les rêveurs font fit de nos lois, se moque de la fin de notre vie. Ils ne sont pas les élus et nous, la légion, allons ramener la lumière à la citadelle. Nous allons sauver notre monde! Et vous, vous allez périr!! »
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en la matière Empty Re: Entrée en la matière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum