L'aventure Onirique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Introduction dans un nouveau monde

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Darran Cutterroad Mar 18 Juil - 17:10

Tout partait en vrille et la vie de Darran lui défilait devant les yeux. Alors c'est ça qu'on ressent lorsque l'on va mourir?
Quoi? Mais attendez il ne peux pas mourir. Il est dans un rêve où il possède les pouvoirs d'un Dieu! Mais justement! Ces pouvoirs. Il est sûr qu'Evan ne ferra pas marche arrière pour l'aider et il ne lui demandera jamais de faire un sacrifice aussi grand! Son pouvoir. Et si il pouvait [...]
L'espace d'un instant, le jeune homme était à un endroit, puis à un autre un battement de cils plus tard. Tout cela formait une course plutôt rapide et dans sa tête Darran lui donnait un nom: Le Télésprint.

Juste à temps. Les deux compères s’écroulèrent comme si ils venaient d'effectuer une course endiablée. A dire vrai il venait de faire une course avec la mort et ils l'avaient remporté!
Darran resta un moment sur la poussière du sol qui tapissait la caverne. Il regardait le plafond, un peu hagard.


"Je crois que nous sommes sains et saufs." Lacha t'il à son nouvel ami. La poudre se décrochait du plafond pour former comme une fine neige. Quoi-que respirer celle-ci vous fasse tousser.

Darran se redressa pour se retourner et inspecter le reste de leur refuge de fortune, quand quelque-chose l'interpella.


"Evan, viens voir ça!"

Là, sur une des parois s'affichaient d'étranges symboles. Des sortes de forme dessinées similaires aux écritures logographiques des asiatiques. Darran, au premier abord voulait juste comprendre ce que cela pouvait bien faire ici, puisqu'il ne pouvait pas les comprendre. Mais à y regarder de plus prêt, il se mit à murmurer:

"Nouveaux arrivants, devant vous s'étend les galeries de Rochariawn, capitale de ce monde. Continuez tout droit et vous serez le bienvenue[...]" Il toucha alors ses lèvres sans vraiment comprendre ce qui venait de se produire. Son esprit, leurs esprits étaient capables de lire ces choses? "Comment est-ce possible? Je ne les comprend pas mais je les déchiffre?"
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Evan Asarimé Mer 19 Juil - 21:47

Alors il ne rêvait – ou peut-être que si mais vous comprenez. Il était bien vivant, encore, et c’était terminé cette tempête folle. Evan se releva, s’époussetant alors, et constatant que les lames qu’il avait lâchées auparavant par réflexe étaient simplement revenues sur lui, il se retourna pour voir ce qu’il en était de cette tempête bizarre. On la voyait encore. Ainsi qu’un mur. Un mur qui semblait pris de vie, où un visage monstrueux et des bras tout aussi monstrueux en sortaient, avant de se retirer dans le mur en question. C’était lié à cette tempête ? En tout cas, Evan en eu des sueurs froides, mais fut rassuré que ça se retira, comme si les trucs bizarres qui se déroulaient ne pouvaient pénétrer dans cette grotte.

Il fut rapidement interrompu par Darran, s’exclamant quelque chose à propos d’une écriture... Qu’il arrivait à lire, tiens. Mais Evan relevait un autre détail qui pouvait s’avérer intriguant aussi.


« Tu arrives à lire ? Bah, avec tout ce qu’on peut faire déjà, c’est pas si étonnant, je crois. C’est comme si on était de nouvelles personnes. Par contre... Une capitale ? Bon, déjà ici c’est habité, mais on va me faire croire que c’est tout un pays ici ? Une capitale avec rien autour... ? »

C’est vrai, c’était étrange ça. Enfin, peut-être que ça s’étendait sous terre mais personne qui s’aventurerait à la surface ? Ou qui les auraient entendus et aidés ? Mmm, c’était vraiment bizarre. Comme tout le reste d’ailleurs !

« Au moins, on va enfin rencontrer des gens. J’appréhende un peu, je sais pas du tout sur quoi on va tomber, mais bon. On devrait être éclairé sur notre situation, j’espère. »

Néanmoins, Evan s’approcha des écriteaux pour vérifier s’il était capable de la même chose. Il eut rapidement sa réponse, et c’est vrai que c’était une sensation nouvelle.

« C’est vrai que j’arrive à lire aussi... Bon, bah on y va ? »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Darran Cutterroad Dim 23 Juil - 17:40

Mais comment faisait-il? Evan était entrain de regarder ces inscriptions dans un calme quasi olympien. D'accord! Donc il reste stoïque face a ce genre de chose alors que c'est tout bonnement incroyable! Bon d'accord pas plus incroyable qu'un garçon capable de virevolter comme une feuille prise dans l'air du vent (Comme dirait une certaine Indienne) et un autre qui a la possibilité de ce téléporter avec juste la limite de sa volonté!
Après tout le message était accueillant même si il était inscrit dans une langue inconnue.


"Pour tout avouer, dans la vie réelle. Je ne suis pas quelqu'un prompt à la découverte de l'autre. Mais je suis plutôt heureux que l'on rencontre quelqu'un d'aussi vivant que nous. De préférence d'aspect assez éloigné d'un crâne meurtrier. "

Et d'un commun accord que Darran s'avança vers les confins de la formation rocheuse. A première vue, il fallait suivre les torches fixées tantôt sur le mur et tantôt les petits foyers creusés à même la pierre. Tout ceci paraissait parfaitement "normal" et sensé. Mais une fois arrivé au détour d'un autre long couloir, s'affichait finalement ce qui semblait être les galeries de Rochariawn.
Mais là ça n'avait plus rien de logique. La ville était composée de bon nombre de case gravées dans l’alcôve immense. Mais alors que certaines pourraient parfaitement correspondre à la logique de la physique, d'autres flottaient dans les airs, reliés par de simples cordes aux différents ponts de roche ou de bois. Le tout formait comme un imbroglio de passage et de recoin comme une gigantesque pelote de laine. En voyant cela,
Darran lâchait un petit
"Wow..." Ne s'attendant pas vraiment à un tel regroupement de personne. Ils étaient pourtant là a vivre. On pouvait voir ici et là des gens rirent et même des constructions comme des bars et des lieux de rencontre. Non c'est bien loin de l'idée des quelques matelas posés au sol que Darran avait dans son esprit.

"Tu [...] Tu te sens capable de [...] Demander des explications?"
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Evan Asarimé Jeu 27 Juil - 22:26

Quelle ville ! Non mais vraiment, qui l’aurait cru ? Qui aurait pu juste imaginer qu’un tel endroit avec une telle activité se trouvait sous une surface silencieuse apparemment dominée par des choses démoniaques ? Ils semblaient prospérer ici. Etaient-ils heureux ? Se souciaient-ils de ce qu’il se passait à l’extérieur ? Quoiqu’il en soit, trouver de la vie ici, et apparemment pacifique, était fort rassurant ! Evan arrêtait enfin d’avoir la boule au ventre. Enfin, jusqu’à que Darran lui pose cette terrifiante question.

« Moi ?! Euuuh, comment dire... C’est que je... Oh bon ok, ok, j’y vais. »

S’approchant d’un passant, qui semblait tout à fait normal, humain sans rien de particulier. Il hésita un instant, puis finalement pris son courage en s’imaginant être vraiment dans un rêve. C’était mine de rien une solution efficace pour le moment grâce à son imagination.

« Euh... Bonjour ? »
« Oooh, regardez-moi ça, un nouveau ! Deux, en fait... D’où venez-vous ? Des contrées volcaniques ? Océaniques ? »


L’habitant était un homme assez âgé, d’environ 1m60. Il avait l’air tout gentil, tout souriant avec ses cheveux courts et grisés.

« Euh... Non ? On est juste arrivé ici... En dormant, en fait. »
« Aah, je vois, de vrais nouveaux ! Alors bienvenue aux Galeries de Rochariawn, capitale de l’univers des montagnes ! »
« ... Où sommes-nous, plus globalement ? »
« Ah, oui, dans le monde onirique ! »
« Alors on rêve ? »
« Non, non. Le sommeil est juste une porte pour une poignée de personnes méritantes où ce monde réalise quelque chose de merveilleux là où la réalité fait défaut. C’est une autre réalité cependant, vous êtes tout aussi vulnérable que dans la réalité. Enfin, tout comme moi et bien d’autres ici. »
« Et on s’est fait attaquer par de drôles de choses dehors... Qu’est-ce que c’est ? »


La personne en question eut sa mine qui sembla se décomposer. Il se retourna en levant faiblement la main en guise de réponse.

« Qu’est-ce que... ? Vous pourriez au moins nous expliquer ça ? »
« Nous ne parlons pas de ça... Ca attirerait ces entités vers nous... Oubliez ce que vous avez vu. Prenez du temps ici. Nous avons tout ce qu’il faut. »


Evan haussa les épaules, puis regarda Darran. Pas très engageant au final cette histoire. Mais au moins, ils en savaient un peu plus sur ce monde. Son interlocuteur, lui, repartit, faisant un nouveau signe de main en guise d’au revoir.

« Eh bien voilà ce que j’ai pu avoir comme infos, hein... A ton tour ! »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Darran Cutterroad Lun 31 Juil - 2:29

Cet homme, ce vieux, il venait de confirmer ce que Darran et Evan semblaient avoir deviner dans leur périple. Ils étaient donc bel et bien dans un monde autre que celui qui les avait vu naître. Ce qui confirmait également pour Darran qu'Evan n'était pas le fruit de son imagination débordante. En réalité tout ce qui était autour de lui existait. Aussi bien les passants que ces étranges habitations. Il se perdait encore une fois dans son esprit, sortit par les paroles de son acolyte.
Ôh[...] A son tour? Comment-cela "A ton tour"? Mais ne venait-il pas de recueillir la totalité des informations utiles de ce monde? Non non! Tout est clair! Réalité, dangerosité, vulnérabilité. Rien d'autre a ajouter. Si?

"D'accord. Pourquoi pas?!"

Non on ne peut pas dire qu'il était tellement jouasse de communiquer avec autrui. Surtout maintenant qu'il savait que ceux en face étaient des entités palpables.
Allons-y! Il faut bien prendre le taureau par les cornes. Darran s'engouffrait sur un pont formé de rondins de bois reliés entre-eux par de la corde. Parfaitement censé si seulement la destination n'était pas un disque rocheux tournant lentement sur lui même comme une planète sur son axe. Il y abritait en son centre un comptoir, comme une sorte de bar où les gens échangeaient des poignets de main. De la monnaie de rêve? Râh il aurait bien voulu voir à quoi cela pouvait ressembler, mais la dame au centre frappa sur le bois de son plan de travail. Pourvu qu'Evan l'ait suivi, juste au cas ou.


"Et qu'est-ce que je lui sers au voyageur?"

Surement un anti-dépresseur ainsi qu'un cachet pour le maux de tête infâme qu'elle venait de lui transmettre en tambourinant de la sorte.

"Des infos surtout."
"Les infos ça ne fait pas vivre un commerce. Mais vu ta gueule effarée je me doute qu'en plus d'être un voyageur t'es un de l'autre monde."

Hmmm[...] Cela sonne comme un gros mot dans sa bouche.

"En effet. Mais on nous a déjà servit le topo du monde Onirique. Nous ce qu'on veut c'est sortir d'ici. Sortir de ce monde. Tu vois?"

Finalement toutes ces années a regarder des Nanars policiers auront servis à quelque-chose. La barman esquissa un petit sourire et montra une échelle de corde qui semblait monter vers le plafond de la caverne.

"Je fais pas dans le Baby-sitting des "Autres" moi. Mais là bas il y a quelqu'un qui pourrait vous donner des réponses. C'est un autre comme vous et ici on l'appel le vioc'. "
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Evan Asarimé Mar 8 Aoû - 16:22

Les « autres » ? Pourquoi il les appelait comme ça ? Il n’y avait pas que des gens venant de leur monde ? Bon, de toute façon, Evan voulait surtout savoir quoi faire plutôt que s’attarder à tourner en rond. Le barman l’agaçait un peu, alors il s’empressa, sans un mot, de rejoindre l’échelle et d’y grimper en 2-3 sauts afin d’arriver au niveau de l’étage. Un endroit frais, tranquille, illuminé par des torches aux flammes doucereuses et quelques fenêtres laissant passer de la lumière... De la lumière de quoi d’ailleurs ? D’un énorme cristal bleuté au plafond de cette immense caverne ! Il avait tendance à s’illuminer et s’éteindre sur un cycle régulier, comme pour faire le jour et la nuit.

Evan fut surpris en se rendant à cet étage. En effet, il y avait bien un vieux qui trainait. Le même que celui à qui il avait demandé des informations ! Comment était-il déjà arrivé là ? Celui-ci le remarqua bien rapidement.


« Encore toi ? Ohohoh, le destin est forceur... Je suppose que vous voulez en savoir plus sur ce que vous avez vu... »
« Oh, rebonjour ! Bah euh, j’allais surtout vous demander d’autres choses, même si j’avoue que... »
« Bon, débarrassons-nous de ça. Autant vous prévenir, ça éviterait de malheureuses pertes. Il y a des... Choses, venant, on suppose, de la citadelle impénétrable et centrale de ce monde. Ces entités ont tendance à interagir avec leur environnement et donner naissance à ce que vous avez pu voir... Ça peut prendre toute une variété de formes, et c’est extrêmement agressif. Ne jouez pas aux héros avec ça. »
« Ah oui ? Bah merci mais... »
« Lalala je n’entends rien ! Ohohoh, je n’ai pas plus à dire dessus, et nous n’en savons pas plus. Personne n’est allé dans cette citadelle. J’aimerai arrêter d’en parler maintenant... »
« D’accord. Mais comment on repart chez nous, sinon ? »
« C’est très simple ! Il suffit d’attendre de se réveiller ! Ou bien vous pouvez forcer la chose en vous faisant expulser de ce monde via une frontière. »
« Une frontière ? »
« Oui ! Ce monde est constitué de différents univers sur des thématiques précises, chacun gardé par un gardien surpuissant. Et pour passer d’un univers un autre, il faut passer par des portails, ou réussir à traverser une frontière. Une frontière, c’est l’espace qu’il y a quand deux univers se croisent. Des zones particulièrement instables, chaotiques, et dangereuses... Tututu, je sais ce que tu vas demander ! Des univers qui se croisent ? Eh bien oui ! Vois chaque univers comme des sphères. Quatre sphères formant un disque horizontal, et quatre autres sphères formant un disque vertical. Tu vois l’idée ? C’est... Assez difficile à s’imaginer en fait. Mais c’est la seule explication possible quant au fait que certains univers puissent en croiser d’autres, tandis que certains ne peuvent pas, que d’autres sont tout le temps reliés, et que tout au centre de tout ça se trouve la citadelle. »
« Mmm. Ok, d’accord... C’est bizarre. »


Evan haussa les épaules. Il fallait réfléchir à tout ça calmement seul dans son coin pour bien saisir cette histoire de disques... Alors il y avait huit univers et une mystérieuse cité centrale. Avaient-ils besoin d’en savoir plus ? Visiblement, oui. Car une vieille femme approchait, d’un air sévère envers le vieux. L’air de dire « Jean-Robert, tu ne leur as pas tout dit ! Les gens de la citadelle, les trésors des gardiens, leur but, tout ça tout ça... ». Cette femme, ce n’était autre que la femme du vieux d’ailleurs. Elle paraissait sévère envers lui, mais bienveillante envers le duo.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Darran Cutterroad Dim 13 Aoû - 14:02

Voila qui semblait parfaitement farfelu et qui pourtant avait un certain sens? Cela raisonnait dans la tête de Darran comme un schéma. Il y aurait donc deux plans qui ont des zones coplanaires. Et ces fameuses zones seraient instables. Serait-ce ce qu'ils ont vu là au dessus? Ce cheval au galop qui rasait tout sur son passage? Peut-être.
Aussi le vieux semblait grommeler dans quelques dents en répondant à sa femme. Hûm. Il a donc une femme ici? Serait-ce la même que dans le monde normal? Aurait-il eut la chance de la retrouver ici? Ou du moins la malchance? La dame reprit la parole.


"Messieurs. Je dois vous avouer que vous arrivez dans une période trouble des mondes oniriques. Je me nomme Alavina et je suis une Onie. Donc issu de ces mondes, je n'en sors pas."

"Il y a donc vraiment un peuple créé de toute pièce ici? Il n'y a pas que des gens qui  [...] Dorme?"

"Je vous conseil de ne pas dire cela devant un Onie. Nous ne nous considérons pas comme un peuple "créé" de toute pièce même si nous avons conscience qu'au départ ce sont les résidus de vos rêves qui sont la graine de notre naissance."

"Oh. Je ne voulais surement pas vous froisser, madame."

"Ce n'est rien. Vous ne pouviez savoir. Mais je vous parlais de temps troublés. Et il existe une rumeur qui persiste. Une rumeur qui est comme une maladie qui se propage d'univers en univers. Il faut savoir qu'avant notre création existaient déjà le peuple de la citadelle. Ils n'ont pas de lien avec vos rêves et restent cloîtrés dans leur forteresse sphérique. Mais depuis peu, certain observateurs ont remarqués que la citadelle, qui habituellement gardait une vitesse de rotation constante semblait maintenant ralentir."

"Les gens, les Onis, y ont vu un mauvais présage? "

"C'est pire que cela. Je ne sais pas si vous avez croisé un ou une de mes semblables avant d'arriver ici mais les Rêveurs, les "Autres" ne sont pas bien vu. Et il y a une raison à cela. C'est rare mais parfois les habitants de la citadelle nous font parvenir des messages, parfois par le biais de créatures mais aussi par quelques rêveurs qui ont le pouvoir de la télépathie. Et leur message, cette fois si, avait été alarmant."

C'est le vieux qui reprit en se raclant la gorge. Une voix très gutturale s'en échappa.

"Nous n'avons plus assez de pouvoir pour exister. Les mondes oniriques courent à leur perte. Les rêveurs consomment de plus en plus d’énergie. Il faut que vous nous ameniez la lumière. Il faut que vous nous la rameniez."

"Comprenez bien que si les univers n'existent plus, alors les Onis non plus. Certains désireux d'aventures sont alors partit à la chasse de cette lumière. Sans vraiment trop comprendre de quoi il s'agissait."
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Evan Asarimé Jeu 24 Aoû - 20:50

Ça faisait plus d’infos à retenir. Mais ce qu’il retint surtout c’est le « il faut que vous nous la rameniez ». Surtout le « vous » en fait. Evan se gratta la tête. Devait-il vraiment faire ça ? D’autres ne pouvaient pas s’en occuper ? Le détail gênant, c’est qu’ils pouvaient en mourir. Le jeune homme finit alors par rétorquer.

« Et euh, si je refuse ? Enfin je veux dire, j’ai rien demandé... D’autres ne peuvent pas le faire ? »
« Tout le monde rejette le devoir sur les autres. Moi je suis trop vieux pour ça... Mais quelqu’un devra bien s’y coller. Le monde onirique en dépend. Des vies uniques à ce monde en dépendent... »
« Brr. On a déjà survécu miraculeusement à deux attaques... Je n’ai jamais eu aussi peur, je dois l’avouer... Je doute d’être d’une grande aide. »
« Vous avez survécu à deux attaques ? C’est déjà prodigieux pour des tout nouveau venus. Beaucoup n’osent plus sortir... Vous devez avoir un talent pour cela. Pourquoi pas ne pas essayer un peu plus ? Tenez, par exemple il y a un portail menant vers le monde désertique... Ou aquatique, je sais plus. Ohohoh ! Il est dans la ville. Essayez d’y passer, voyez ce que vous pouvez faire et si ça tourne mal... Revenez dans ce portail ! Une chance que les esprits et autres créatures ne peuvent les emprunter... En tout cas, pas naturellement. »
« Euh... Ok ? Ah je suppose qu’on n’a pas le choix de toute façon... Sinon les gens oniriques ne vont pas nous accepter. C’est bien notre veine. On croit rêver... Comment on parvient à récupérer la lumière ou je sais pas quoi là ? »
« Il faut la récupérer auprès des gardiens de chaque univers d’après les rumeurs. »
« Ah ? Ah bah, il suffit de les trouver, leur demander, et hop ! »
« Oui, oui, on va dire ça. Alors ? »
« Sans compter ces esprits... Pfiooou. Qu’est-ce que t’en dis Darran ? »


Evan n’était toujours pas super enclin. Mais il est vrai qu’utiliser de tels pouvoirs et armes était grisant. Ils étaient tels des superhéros ou des héros de jeux vidéos ! Quelque chose qu’il connaissait bien. Pourrait-il s’inscrire dans une aventure ou dans une légende grâce à ça ? Peut-être. Il verrait en fonction de la seule personne à laquelle il pensait pouvoir vraiment faire confiance ici. Enfin vraiment, dans le sens où c’était celui qu’il connaissait le mieux pour l’instant.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Darran Cutterroad Mar 3 Oct - 1:21

Darran n'y pensait pas vraiment grand chose. C'est comme lorsqu'un jeu vous affiche un scénario et qu'il essaye de vous plonger dans son univers en un chapitre. Trop d'information et là, c'est le trou noir. Le blond restait songeur et jouait avec son gantelet de métal accroché à sa ceinture. Il pouvait y plonger la main et cela s'ajustait parfaitement. Ces sensations paraissent tellement réelles. Un jour surement il arrivera a s'y habituer.

"Nous avons manqué tellement de fois de perdre la vie[...] Et de savoir que finalement nous pourrions la perdre définitivement que ça soit ici ou ailleurs[...] En voila une riche idée! Empruntons ce portail. En plus cela ne ressemble pas à un piège ou à une mission suicide Ahahah "

Punaise, ça ne lui ressemble pas d'être sarcastique mais là. Dans le monde réel il n'a rien d'un héros. Il a une petite vie normale et pas grand chose à quoi se raccrocher. Mais cela reste son petit quotidien qu'il ne voudrait pas perdre. Râaah il comprend parfaitement les autres rêveurs qui stagnent ici et attendent de se réveiller. Et voila qu'il se met à penser en même terme que les autres là! "Rêveurs", "Onies", "Peuple de la Citadelle"? Tout cela reste abstrait et pourtant c'est comme une histoire qui se déroule devant ses yeux. Il devait saisir sa chance.

"Nous allons emprunter ce portail et nous allons sauver ce monde. Ramener les lumières ou je ne sais quoi d'autre. Dans le pire des cas, nous avons des pouvoirs capable de nous sortir des pires situations pas vrai?"

"Chaque pouvoir des Rêveurs à ses qualités et ses faiblesses. En étudiant de prêt leur cas, ils restent toujours un moyen de [...] Hûm. Probablement que derrière le portail personne ne pense à vous nuire. Ne vous en faites pas."

Ce n'est pas du tout engageant. Mais Darran jeta un coup d'oeil rapide vers Evan et hocha la tête. Il allait lui emboîter le chemin quand le vieux lui agrippa le poignet. Darran eut beaucoup de mal à ne pas disparaître à l'instant.

"Encore une dernière petite chose. Si vous ne l'avez pas encore comprit, je suis un rêveur télépathe et les mots que vous venez d'entendre sont ceux du peuple de la citadelle. Un appel au secours, ça ne leur ressemble pas et les Onies l'ont bien comprit. Même si ici, la plupart nous tolèrent, ce n'est pas le cas partout et si et là, une petite poche d'individus ont décrété ne plus vouloir attendre que les Rêveurs agissent. Ils se sont mit à chercher la lumière et a amocher ceux qui avaient des pouvoirs et qui les ont croisé. Qui sait comment ils ont interprété le message. Ils n'ont trés certainement pas eut le même raisonnement que nous. Vous devriez rester sur vos gardes. "
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Evan Asarimé Sam 28 Oct - 17:04

Ah ça ne ressemblait pas du tout à un piège. Pourquoi ça y ressemblerait alors qu’ils venaient à peine de leur demander d’aller sagement au casse-pipe ? Pour le coup, c’en était presque honnête. Par contre, mission suicide, ça y ressemblait bien plus. On ne s’improvise pas héros du jour au lendemain, surtout quand on connait mal ses pouvoirs et que des personnes veulent leur faire la peau sans qu’ils n’aient rien demandé. Evan haussa les épaules, soupirant un coup. L’ajout du vieux avait bien réduit à néant l’enthousiasme du jeune homme.

« Ouais, ouais, ok, on y va. Dommage, j’aurai bien voulu vivre un peu plus longtemps. »

Il haussa les épaules, se retournant d’un air désemparé, se mettant alors en marche vers leur objectif. Un portail dans la ville sensé les mener dans un univers désertique ou aquatique. Soit ils allaient manquer d’eau, soit ils allaient avoir trop. Mourir déshydraté ou noyé, c’était au choix... On aurait presque pu se croire dans Pokémon avec dans un monde Groudon ayant tout asséché et dans l’autre Kyogre qui aurait tout englouti sous les eaux. Mais un monde de Pokémons auraient été bien plus enjaillant que ça et aurait mis du baume au cœur d’Evan !

Sans vérifier si Darran suivait, il se dirigeait vers la sortie de la bâtisse, murmurant quelques mots d’au-revoir à ceux qui leur avaient fait signe ou adresser la parole. A peine à l’abri de dangers étranges qu’ils devaient repartir affronter des forces qu’ils ignoraient. La Plume Onirique en avait froid dans le dos, à se dire que certains Onis pourraient sortir de n’importe où et leur faire la peau, si ce n’était l’un de ces étranges esprits possesseurs d’environnement. Et qui sait quelles autres créatures pouvaient vivre dans ces contrées oniriques aux allures maudites !

Si seulement il connaissait un moyen pour se forcer à se réveiller dans le monde réel. Mais la perspective de retourner ici à chaque sommeil était cependant quelque chose d’effrayant. Cela pourrait-il lui faire perdre le sommeil ? Et ainsi entrainer de nombreuses complications, voir aller jusqu’à l’affaiblissement, la maladie... Et la mort. Chouette ! Encore un moyen de les condamner ! Comme s’il n’y en avait pas déjà assez. Pourquoi arriver ici en temps troublé ?


« Bon, un portail dans la ville. Je ne sais pas à quoi ça ressemble. P’tet qu’il faut demander à des gens. »
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Darran Cutterroad Ven 3 Nov - 0:35

Darran s'empressait de suivre sa plus vieille connaissance ici. C'était dommage d'avoir trouvé un refuge, un sanctuaire qui, a la surface, leur paraissait comme le miracle espéré. Mais il faut croire que le destin est plus cruel que ça. Plus cruel que de les envoyer dans un monde dangereux? C'est de permettre d'avoir une pause dans sa dangerosité puis de vous la retirer.
Et puis pourquoi cela serait à eux de faire cette mission suicide? Ils n'ont même pas eut le temps de s'habituer à leurs pouvoirs. Darran n'avait même pas eût le temps de s'habituer à avoir retrouvé ses jambes!
Peu à peu, le duo s'enfonçait dans la jungle que composait la vie au fond de la grotte. Il y avait tout ce qu'on pouvait espérer dans une ville, mais dans des alcôves, des pierres volantes ou à même la roche dans des fissures gigantesques. Darran avait son regard qui vagabondait. Son silence n'était interrompu que par les cliquetis de ses gantelets, pendants de chaque coté de sa ceinture. Pourquoi regardait-il tout le monde comme cela? Comme quelqu'un de suspicieux. Et si ces Onis rebelles étaient dans l'assistance? Et si d'un coup d'un seul, un badaud ce jetait sur eux? Heureusement qu'ils pouvaient compter sur leurs pouvoirs. Des pouvoirs bien utiles pour des couards. Un peu moins pour des "sauveurs d'univers"
Evan avait suggéré d'encore parler à ces gens. D'encore risquer de se dévoiler comme des rêveurs et de jouer à pile ou face avec leurs vies. Maintenant qu'il savait pour le risque, est-ce que Darran voulait jouer à ce jeu dangereux?


"La dernière fois je suis tombé sur une barman pas vraiment aimable. Je ne suis pas certain de vouloir réitérer l'expérience."

De toute manière, c'est un cauchemar. Aucune chose qui se passerait ici ne saurait être agréable. Fort heureusement pour Evan et Darran, le portail n'était pas si complexe à localier. En effet, sur l'un des plateaux qui se trouvait au centre de la grotte, apparaissait une structure pour le moins singulière. Du moins plus singulière qu'un crâne de pierre d'une tonne? Ou qu'un mur de lumière qui bouge tout seul? Hûûûm. Bon d'accord mais tout de même particulier? En fait il s'agissait de la même couleur indéfinissable que cette fameuse singularité qui avait poussé nos héros à se jeter dans un trou. A force de s'en approcher, Darran reussit a observer que, sur sa partie haute, y était inscrit "Adieu et bonne chance" en langue Oni.

"Voila qui est charmant. Ils n'auraient pas pu marquer "Monde désertique" ou "Monde aquatique" ? Ces gens sont des vicelards[...] Y a pas d'autre mot." Dit Darran en tapotant l'épaule de son ami.

Tout autour de la sculpture se trouvait des sortes de barrière de roche. Et d'ailleurs bon nombre de passants s'y assaillaient sans faire plus attention que cela au portail. Il semblait maintenant faire partit du décor alors que pour Darran c'était une chose à la fois envoûtante et tellement effrayante.


"Tu crois qu'ils vont nous laisser l'emprunter comme ça? Sans nous poser plus de question?"
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Introduction dans un nouveau monde - Page 2 Empty Re: Introduction dans un nouveau monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum