L'aventure Onirique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

2 participants

Aller en bas

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Empty Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

Message par Darran Cutterroad Dim 28 Avr - 2:24

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Quetza10

Encore un jour au paradis. Une journée de plus où je n'ais pas a me soucier des désirs de l'un ou l'autre. Je suis finalement bien loin d'un groupe ou encore loin de mon monde d'origine. Pour l'heure, je suis dans cette taverne, où règne un embrun de nuage. Moi pour ma part, j'ai mes bottes posées sur leurs tables en marbre. La plupart des clients qui rentrent me regardent, me jugent, chuchotent mais qu'importe. On parle de moi et ça, ça me fait bien marrer.
Il m'a été difficile de trouver ma place depuis que mon monde a été annexé à celui-ci. Les Onis appellent ça l'acceptation. Quand un abrutit qui se pensait réel réalise que finalement il n'est qu'une création d'un être tout aussi abrutit que lui. M'enfin, je ne parle pas de vous, mes chers créateurs. Pour me créer il en a fallu du temps.... j’espère.

Mais autant repartir vers ce qui a fait ma force. Dans mon monde, j'étais une mercenaire. Vous ne vous en rappelez peut-être plus mais Emerick tête-de-pioche-a-la-con m'avait recruté pour être l'une des petites roues de son organisation bancale. J'ai juste le souvenir d'une bataille proche d'un pont. Une bataille contre une blondasse décolorée et de son esprit un peu trop coriace. Au passage une putain d'erreur! Comment je suis censé tirer sur un esprit moi?! C'est immatériel ce genre de truc! OUAIS! Je suis au courant que tout ce qui sort de l’imaginaire est immatériel mais un peu de cohérence. Je contrôle le vent ça veut pas dire qu'il y a du vide entre mes deux oreilles.
Bref! Parenthèses fermées. Où en étais-je? Emerick!  Bref je ne suis pas douée pour vivre en groupe. Je rayonne plus en solo et il faut dire que dans cette création, y a un bordel pas possible. Les onis veulent buter les rêveurs, les annexés veulent buter les onis ou les rejoindre. Et les rêveurs, bâh ils ont pas demandé a être ici. Les pauvres. Ça veut dire que du moment où se déclame mercenaire, on a une queue devant notre porte et c'est pas forcement quelque-chose de sexuel!

Justement, j'étais ici car un de mes contacts, un certain Parzi, m'avait demandé de le retrouver là, de prendre la table la plus proche du mur et d'attendre. Mais comme je n'aime pas faire ce qu'on me demande, je suis en plein milieu de la salle. Une sorte de temple grec, avec des colonnes que certaines qualifieront de romantique. Comment ça je ne suis pas censé connaitre la nationalité Grec? ET MERDE grillée!
Et alors que je joue justement innocemment avec mon éventail, devinez qui vient m'importuner?! Cette petite fiotte de Parzi. Il m'a l'air en sueur. Un petit bonhomme tout sec qui, si il sût encore, risque de passer au travers du plancher-cumulonimbus. Il cherche ses mots et manque de s'asseoir à coté de sa chaise, le con.

«Vous... Vous étiez censée m'attendre là bas.»

Et c'est ça qui le fait se pisser dessus?! Woah. J'ai jamais vu un homme me faire autant pitié. Nan mais regardez le?! En plus il fixe de la même manière que les autres mes jambes. 'Va les avoir à son cul, un bon botte-train ça n'a jamais fait de mal à personne!

«On est timide, Parzi?»

«Mais shhhhht! Ne dites pas mon véritable nom! Et si la police Angélique vous entendait?!»

Il m'a dit Chut où c'est moi?! Fils de pute va.
«Bon okay, mon mignon. Au lieu de vous faire dessus, dites moi pourquoi je dois me déplacer dans ce monde. Vous avez besoin de quelqu'un qui a du talent.»

«J'ai entendu parler de vous. En bien, je vous rassure. Je voulais m'assurer que vous vous versiez dans l'art de la rapine.»

Okay. Je vois que je me suis élevée dans la hiérarchie si on me parle de "Rapine". Ça me fait sourire et autant dire que je m’assois correctement. Pour ne rien faire de stupide? AHAH! Mal me connaitre. Je vérifie mon Colt. Cela m'amuse de le démonter et de le remonter à toute vitesse. Ça n'a pas l'air de plaire plus que de raison à mon interlocuteur et à la clientèle du bar. Maudite Annexées entends-je de là où je suis.
«Oh! De la rapine. Je me verse dans toute sorte d'art si on y met le prix. Vol, meurtre, passage à tabac. La seule limite est celle de votre portefeuille.»

Il n'en fallait pas plus pour que Parzi oublie ses réserves et sa timidité. Il s'approche de moi et déplie une feuille. Ah mais c'est quoi ça?! Une plume géante. 'Peuvent pas utiliser du papier comme tout le monde?!

«Les plumes d’Icare.»

Il a pas écouté la voix off lui?! Pas de référence a l'antiquité! C'est la propriété des créateurs ça, et leur monde trop bien pour nous!
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Empty Re: Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

Message par Darran Cutterroad Ven 3 Mai - 1:59

Alors il s'agissait donc de ça? D'un simple vole? Comme si rentrer discrètement et récupérer un objet n'est pas à la portée du moindre débile qui passe. Le pire dans tout cela c'est qu'il s'agit de faire ça dans CE monde. Quoi?! Mais vous ne voyez pas autour de moi? Ici la plupart des pigeons, des autres débiles qui se sont vu venir avec des ailes, se sont réunit dans ce monde de bobos. Qu'est ce que je fais ici? En dehors du fait que je peux également voler, et bien c'est surtout pour ça. Regardez ce que ce Parzi est entrain d'étaler sur la table. Il y a une petite pochette qui vint se claquer contre le marbre et s'entrouvrir. Des perles de rêves. Il s'agit d'une formation semi-rocheuse et irréelle que certain des mondes utilisent comme monnaie. Pas tous je vous le rassure mais quoi... Ils sont tellement peu sûr de vivre le lendemain qu'ils ne vont pas créer des bureaux de change non plus.
Sans plus attendre, j'apporte l'une de ces pierres à ma bouche et mord dedans. Non pas que cela prouve quoi que ce soit. Je n'ais encore jamais vu de faux. Mais on ne sait jamais. Avec l'esprit dérangé des créateurs.

«Il y a l'air de n'avoir que la moitié, à peine, de mes demandes habituelles. Essaye-t'on de m'arnaquer? Voila quelque-chose de bien risqué, Parzi.»

Juste à ce moment que je termine de remonter mon Colt. En voila une surprise. Sans plus attendre je le posais devant ce ducon. Oui oui, sur la table devant lui et bien en évidence. C'est marrant de le voir balbutier des mi-mots pour se justifier.

«La... la ... la fin... Après.... »

«Après vous avoir livré les plumes d'Icare. J'avais saisit. Mais c'était trop tentant de vous voir vous pisser dessus et je n'avais jamais vu autant de points dans une phrase écrite.»

Ah! Devant ce regard de baleine échouée sur la plage, je me doute qu'il ne comprend pas de quoi je parle. Bon! Du coup je saisissais la bourse que je glissais dans ma sacoche et [...] Au passage; quelle sacoche? Vous voyez une sacoche sur ce foutu dessin?! Nan. Mais bon je vais pas me balader avec des cailloux dans le soutif. Ça ferait tache.
Bref! Je passais à coté de Parzi et passait mon index sur son épaule en le dépassant.

«Même endroit, même heure demain. Le temps que j'évalue la résistance que je risque de rencontrer. Mais rien d'insurmontable. Je suis bien un personnage principal. Ahahaha!»

D'après le plan que Parzi m'avait si gentiment prêté, l'objet de ses désirs se trouvait dans l'enceinte du temple de Gorgocyclone. Ils ont des cultes vraiment originaux. Mais heureusement pour moi, on peut aisément visiter ce temple de jour. Et comme dans cette ville, certaines nuits sont très courtes. Je n'aurais pas d'autre choix que de faire cela a visage découvert. Encore une ville où je serais recherchée.
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Empty Re: Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

Message par Darran Cutterroad Sam 15 Juin - 1:41

Tellement prévisible[...] Je dois avouer que ce n'est pas si différent de mon monde d'origine pour ce coté de la chose. Voyez-vous ces gardes à l'armure étincelante? Des Séraphins. Il s'agit en quelque-sorte de la police ici. Et pourquoi avoir mit deux de ces trucs a l'entrée du temple si ce n'est qu'il y a de grande chance que les plumes d’Icare soient volé aujourd'hui? Raaah Parzi. Il m'a caché des choses. Je n'accepte jamais les boulots bien trop facile. Si c'est prévisible, c'est que j'entre en mode de difficulté pour bambin attardé. Du coup quoi? Vous croyez sérieusement que les gardiens feraient leur boulot correctement? Juste passée devant eux l'air de rien comme un lendemain d'attentat. Et donc c'est ce fameux temple. Un peu d'inspiration grec si vous voulez mon avis. Même si je ne suis pas normalement apte à connaitre cette nationalité pas vrai? Réfléchis pas mon chou! Tu vas avoir mal au crâne.

J'apprécie pas plus que ça la foule. Cependant il faut avouer qu'elle offre un avantage; la discrétion. Rapidement au milieu de ce qui semble être la pièce principale, j'entrevoyais déjà des énormes banderoles déployées sur les colonnes externes. Une vente aux enchères??!

«Parzi, petit cachottier!»

Je ne peux pas m'empêcher de parler. Et encore je vous épargne les insultes! Ce petit fils de pute [...] Ah! Autant pour moi j'ai l'insulte facile également[...] Cet enfant de Salop m'envois voler une relique qui sera a la vue de tous?! En effet. Du coin de l’œil je vois déjà d'énormes plumes derrière d'épais carreaux de verre. Ils ont peur de quoi? Que cela s'envole? Ca risque bien d'arriver mais derrière ces trucs il n'y a pas d'air! La conservation de l'art m'empêche de réaliser ma propre forme d'art!
AH! Vous pensiez sérieusement que cela allait m'arrêter cette pirouette scénaristique? Je suis un personnage de fiction. Ils vont faire quoi? Retirer une lettre à mon nom? Si il n'y a pas d'air là dedans, je vais le faire rentrer. D'un geste rapide et habituel j'avais déjà sortit mon flingue et le pointait vers la vitrine. Deux balles n'ont pas suffit à exploser l'ensemble mais, comme en amour, avec deux trous de balle, l'air passe aisément. Oui il est vrai que les détonations n'ont pas manqué d'attirer l'attention de la foule, des gardes mais[...]

«Je suppose qu'il faut une petite catch-phrase de circonstance? Que personne ne bouge! Ceci est un putain d'hold-up.»
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Empty Re: Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

Message par Evan Asarimé Jeu 4 Juil - 17:55

Vanecane:

Avoue tu as eu la flemme de redimensionner l'image ?
Chhhh, il suffit de cliquer sur l'image, rolala.
Non mais c'est très bien, on me voit en grand !
Tsss.


« Tu as attendu la madame, Philibert ? On ne bouge pas, ceci est un hold-up ! »

La petite plante, façon plante Pirhana continuait de s’agiter sur l’épaule malgré ce que lui disait Vanecane, l’invocateur de faune et de flore. Petite rebelle qu’elle était ! Même capable de suivre les ordres d’une braqueuse briseuse de 4ème mur. Le jeune homme haussa alors les épaules, et la fit disparaitre d’un mouvement de main.

« Petite farceuse. Désolé, ne vous préoccupez pas de moi, continuez, je vous en prie. »

Il fait un petit geste des mains, faisant en même temps papilloter ses paupières, un petit sourire léger se dessinant sur ses lèvres. Le truc, c’était que ce gars était trop positif. Trop optimiste. Même dans de telles situations, il arrivait à ne pas être sérieux. Un inconscient, provoquant sans connaître et sans se soucier des conséquences, cela va sans dire… Combien de fois avait-il risqué sa vie bêtement ainsi ?

« Mince, j'ai encore bougé... ! »

Mais au fait, comment en était-il arrivé là ? Un peu par hasard, en fait. Il avait déambulé sans but. Enfin, sans but. Il avait surtout joué à ce genre de débilités qu’on peut trouver sur le net, dans le genre « vous décidez de ce que je fais ». Version invocations. Oui, Vanecane, pour explorer le monde onirique, n’avait rien trouvé de mieux que de laisser ses petites bestioles indiquer par où aller. Et bien avec ça il s’était retrouvé ici, au niveau de ventes aux enchères, alors que cela ne l’intéressait absolument pas. Néanmoins, la situation était plus intéressante. Alors même ici, les braquages avaient lieu. Et madame, aussi vulgaire était-elle, semblait parfaitement assurée dans son entreprise.

Ce qui frappa l’esprit de… L’esprit de la forêt, justement, c’était qu’elle ne semblait pas comme les autres du coin. Venait-elle d’un autre monde, tout comme lui ? C’était intéressant. Peut-être faudrait-il lui mettre des bâtons dans les roues pour en savoir plus.


« Quoique attendez ! Regardez là-bas ! Un serpent ! »

En s’écriant ainsi, il tendit sa main gauche devant lui, ouvrant ce qui semblait être un portail duquel sorti un serpent venimeux, s’approchant de la dame un peu trop vulgaire. Quelle serait sa réaction ?
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Empty Re: Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

Message par Darran Cutterroad Dim 7 Juil - 13:07

Bon au moins je n'avais pas perdu de ma superbe. Voila qui était fait en tout cas. Tout ces pleutres se trouvaient à mes pieds. Ça ne me déplaît pas au final et si je pouvais botter quelques culs au passage ça serait ultra gratifiant.
BREF je ne suis pas là pour ça. Les plumes d’Icare. Je garde mon regard bien fixement sur ces choses et j'allais effectivement tirer si seulement un bouffeur de salade ne s’était pas interposé comme par magie. *soupir* C'est quoi encore ce truc? Une création d'un esprit surement torturé par des millions de vices. Bôh. Surement un élément perturbateur. Je levais les yeux au ciel en même temps il a l'air tout aussi cohérent avec cet univers qu'une truite en dehors de l'eau. P'tain! Vous croyez que dans ce monde de rêve se trouve une truite en dehors de l'eau? A creuser!

«C'est un comique de répétition? Lorsque je disais de ne pas bouger, je parlais surtout aux gardes. Mais merci de me divertir.»

Pas le temps de plus rire, même si il faut avouer que ce clown m'a arraché un sourire. Je me decalais sur le coté et braquais mon ... Mais qu'est ce qu'il me veut ENCORE?!
Un serpent? Si il y a bien une chose qu'il ne faut pas dans un monde de rêve ça serait ses choses sans jambes. Totalement contre nature! Comment il a deviné, l'autre écrivain. Je me doute que ce n'est pas l'autre stupide qui fait dix fautes par phrase. ET JE DIS CE QUE JE VEUX!!


«Bien heureusement pour toi je ne ferais jamais de mal à une bête, même difforme.»

D'un geste rapide de la main, je faisais voler la petite créature qui a du ressentir quelques chatouilles dans le ventre. En même temps il n'a qu'un ventre! Rah! Saloperie! Je lui faisais faire quelques tourbillons doucement et l'envoyais se poser dans la foule. Les cries de panique. J'adore!
PAN PAN PAN! Voila! Au moins il ne m’embêtera plus. Je tirais dans la direction de... l'elfe? Boh! En tout cas je rêve où je viens de le rater? Comme si on allait m'autoriser a tuer quelqu'un sans qu'on puisse répondre. Il n'y a que les rustres et les suisses pour faire ça! Je venais juste de tirer dans la vitre abritant les plumes.
Ce qui était moins prévu c'est que le vide d'air ainsi créé dans la prison de verre venait d'expulser les plumes par l'impacte de sortie des balles. Directement dehors les plumes se rassemblèrent en une sorte de petite paire d'ailes. D'accord! Je vois pourquoi cette protection! Elles commencent a virevolter vers le haut de la structure.
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Empty Re: Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

Message par Evan Asarimé Sam 3 Aoû - 14:47

Aux gardes ? Aurait-il raté quelque chose dans le script de madame ?! Il réfléchit un instant, à ce qu’il pourrait faire pendant qu’elle serait occupée avec le serpent afin de corriger le tir. Et il eut son idée. D’un mouvement de son bras, il invoqua de multiples plantes recouvrant son corps de façon à imiter un garde… Suisse. Et oh, surpris, elle rata ses tirs en sa direction. En s’étant vêtu de la sorte, Vanecane était devenu rustre et suisse.

« Ohoh mais je suis un garde miss ! Et un garde forestier, même ! »

Pouvait-il seulement être sérieux quelques instants ? Si la question était posée c’est parce qu’on ne savait pas. Enfin là, si. Il ne pouvait pas être sérieux. A côté de ça, les plumes qu’elle visait venait de s’envoler, animées de leur propre gré alors qu’elle avait brisé la vitre. C’était intéressant ça ! Et s’il pouvait lui-même se les approprier ? Il serait un ange gardien forestier ! Adressant un large sourire à cette dame maîtrisant le vent, il invoqua des lianes afin de tenter de ligoter ses jambes en espérant la faire chuter et prendre de l’avance sur elle pour récupérer ces petites ailes forts attrayantes.

Mais comment réussir à les attraper ? Il y avait de multiples possibilités grâce à ses invocations temporaires. D’ailleurs, le serpent avait disparu. La population en était-elle surprise ? Difficile à dire, tant il pouvait se passer des choses étrange dans ce monde onirique. Quoiqu’il en soit, Vanecane n’avait pas le temps de réfléchir à quoi invoquer. Alors, tendant sa main vers les petites ailes qui s’envolaient vers le haut de la structure, il fit apparaitre…

Une truite en-dehors de l’eau.

Et elle semblait bien se porter.

Mais elle ne fit rien de bien exceptionnel de plus, à part laisser un silence un peu gênant. L’invocateur haussa des épaules face à cet é
chec qui lui ferait certainement perdre son temps gagné si la mercenaire s’était bien pris son ligotage.

« Aaah… Bon, on recommence. »

Tendant à nouveau sa main, tel Spiderman, une liane en sorti (plutôt qu'une toile d'araignée), allant s’accrocher, se planter au niveau d’une poutre du bâtiment. Voilà qui était déjà plus utile ! Avec ça et en prenant appui sur le support, il se mettrait à grimper vers le trésor, s’aidant de ventouses végétales invoquées sur les semelles de ses chaussures afin de combler la finesse de ses muscles.
Evan Asarimé
Evan Asarimé

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Empty Re: Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

Message par Darran Cutterroad Lun 9 Déc - 0:39

Ah ah ah. Pour un personnage qui finalement arrivait sur le devant de la scène, je trouve que l'on m'affublait d'un adversaire un peu désinvolte. Surement etait-ce cela, le jeu des auteurs, placer là deux personnages détachés du lot? De toutes manières je ne suis pas ici pour me faire des amis. Il s'agit peut-être d'un mon créé de toutes pièces, il faut tout de même que je trouve de quoi me nourrir et je vois mon sac de perles de rêve s'envoler.

«Vous êtes bien rustre, mon jeune ami. Vous ne savez même pas à quoi peut bien servir ces plumes, mais vous avez décidé de me mettre des bâtons dans les roues? Enfin... Des lianes dans les pieds mais cela reste des détails de l'histoire.»

Ah! D'accord! C'est à ce moment la que je plagies un homme politique d’extrême droite? Mmmh! En plus d'avoir été quelqu'un de plutôt ponctuel dans mon monde, je ne brille pas plus dans celui-ci. Qu'importe. Je m'attache bien à ce "Garde forestier"

«Attendez moi! On s'amuse plutôt bien.»

Avez vous remarqué qu'il y a à peine cinq secondes je le tutoyais et que maintenant je le vouvoie? Aaaah ça c'est signe d'un écrivain ne se souvenant plus de son écrit précédent. Probablement un trop gros laps de temps entre les deux huuuum? Mais je ne suis pas femme à manquer de respect. Je ne connais pas ce bougre, ce n'est pas pour autant que je vais lui tirer dessus. Du moins pas tout de suite. Occupons nous d'abord de ses lianes. Voyez? D'un geste gracieux je déployais un de mes éventails devant mon visage angélique. Cela serait beau si seulement à Freobu tout le monde n'avait pas une tête d'ange!
Canalisant une bourrasque de vent tout autour de moi, il me suffit alors de lâcher mon arme pour qu'elle agisse comme une scie circulaire.
Une fois dégagée, un courant ascendant me porta dans les airs, plaquant par la même occasion quelques spectateurs au sol.
Il faut dire que je me suis beaucoup entraîné depuis l'autre forum. Ou plutôt qu'une certaine personne m'a enfin donné un caractère et fait un peu plus attention à moi.

«Je ne vous ferais aucun mal si je n'y suis pas obligée. Cependant, les plumes d'Icare sont à moi.»

Une vision de jeu tout à fait novatrice. Entre cet elfe, grimpant à la structure et moi même, décollant à ses cotés. Naaaah! En effet il y a également un petit courant d'air sous ses fesses. Un accident est si vite arrivé. Quoi? Mais puisque je vous dis que je l'aime bien! Alors on ne peut plus être cataloguée "mauvaise" et s'amuser d'un personnage? Et bah si c'est comme ça!!! D'un geste de la main je plaquais la totalité des plumes contre un vitraux en hauteur. J'en ais que faire moi, de ces machins. Au pire quoi? Si je les détruits, le petit Parzi ne me paye pas. Et alors???
Darran Cutterroad
Darran Cutterroad
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 02/07/2017

https://dreamlike-adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ] Empty Re: Coco-bongo sur Freobu [Quetza, libre ... ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum